close
Périphériques

Le prochain Chromebook Pixel de Google aurait 16 Go de RAM

Depuis un certain temps maintenant, les Chromebooks de Google ont été vendus comme une alternative abordable aux plus chers PC sous Windows. Simpliste par la conception, ils ont toujours sembler cibler ceux qui sont moins familiers avec les tenants et les aboutissants d’un système d’exploitation de bureau approprié.

En conséquence, lorsque Google a lancé sa première génération de Chromebook Pixel en 2013, beaucoup ont été déconcertés par le prix d’entrée des 1 300 dollars. Bien sûr, maintenant il est plus abordable puisque vous allez pouvoir l’acheter pour la « modique » somme de 999 dollars, mais quand même, il n’a rien avoir avec ce que l’on retrouve aujourd’hui sur le marché dans la même gamme de prix. Mais, il semble qu’une version mise à niveau du Chromebook Pixel plus robuste soit sur le point de voir le jour.

Ces nouvelles informations émanent de Jacob Gwiazdzinski qui a découvert un fil de discussions autour de Chromium OS de Google, le nom de code « chell », qui semble être un modèle de Chromebook Pixel de nouvelle génération, où l’on va retrouver la bande de LED — un composant phare dans chaque dispositif Pixel commercialisé à ce jour.

Le prochain Chromebook Pixel de Google aurait 16 Go de RAM

De quoi attirer les consommateurs ?

Du côté des spécifications, le périphérique connu sous le nom de code « shell » dispose d’une impressionnante quantité de 16 Go de mémoire vive (RAM), un processeur Intel Skylake, et un clavier rétroéclairé.

Bien que tout cela semble tout à fait fascinant, ce qui est plus intéressant est la question de savoir si oui ou non ce Chromebook Pixel offrira quelque chose d’un peu plus appétissant qu’un système d’exploitation complet basé autour d’un navigateur Web. Cela est particulièrement intéressant après les innombrables rumeurs suggérant une convergence entre Android et Chrome OS.

Si ces informations sont authentiques, un Chromebook vendu plus de 1 000 dollars pourrait finalement correspondre à la réelle valeur du produit. Mais là encore, tout dépend de ce que le système d’exploitation est, et comment il fonctionne sur un ordinateur portable classique. La Pixel C était un pas en avant pour dynamiser le marché du Chromebook de Google, mais n’a pas été exactement une solution portable idéale en soit.

Nous allons peut-être en savoir plus au mois de mai puisque Google va tenir son annuelle conférence réservée aux développeurs, la I/O 2016.

Tags : ChromebookChromebook PixelGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.