close
Navigateurs Web

Utilisez Skype sur Microsoft Edge sans plug-in, et à l’avenir sur d’autres navigateurs

Microsoft a été très occupée avec son nouveau navigateur Web Edge cette année. Et, le dernier développement pour ce dernier concerne les appels Skype.

Vous souhaitez utiliser Skype pour passer des appels vocaux ou vidéo, mais vous ne voulez pas installer l’application sur votre ordinateur ? Pas de problème. Skype fonctionne maintenant depuis un navigateur Web sans plug-in. Et quand je dis un navigateur Web, je veux parler de Microsoft Edge, qui a fait son apparition avec Windows 10, le dernier OS de bureau de Microsoft. Mais, Google Chrome et Mozilla Firefox devraient également être pris en charge dans un proche avenir.

Bien que Microsoft ait effectivement lancé Skype pour le Web au grand public il y a presque un an, à l’époque, vous aviez besoin d’installer un plug-in dans le navigateur pour utiliser le service. Maintenant, vous n’avez plus besoin de le faire, au moins sur Edge pour le moment.

Skype pour le Web utilise une version du protocole WebRTC, ce qui signifie que vous pouvez utiliser les navigateurs qui prennent en charge l’API et le codec vidéo H.264 pour passer des appels audio et vidéo.

Utilisez Skype sur Microsoft Edge sans plug-in

Chrome et Firefox par la suite

Chrome et Firefox sont tous deux attendus pour ajouter à l’avenir le support, ce qui vous permettra d’utiliser Skype sur une variété de navigateurs, peu importe le système d’exploitation. Mais pour l’instant, l’expérience de Skype sans plug-in est exclusivement disponible dans le navigateur Edge qui est fourni avec Windows 10.

Malheureusement, toutes les fonctionnalités de Skype ne sont pas prises en charge. Vous aurez toujours besoin d’installer un plug-in si vous souhaitez utiliser Skype pour appeler un numéro de téléphone fixe ou mobile, ou utiliser les outils de partage d’écran de Skype. Cependant, prenez note que pour le moment cette fonctionnalité est en preview, et progressivement introduite, bien que le déploiement va être terminé d’ici la fin du mois. Bien sûr, comme ceci est une version preview pour le moment, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de son utilisation. Elle nécessite la dernière version de Edge, telle que livrée dans la version 1511 de Windows 10 (build 10586).

Pour utiliser Skype dans le navigateur Edge, vous pouvez visiter Skype pour le Web ou utiliser Office Online ou Outlook.com.

Beaucoup de choses se passent actuellement avec Skype, y compris l’introduction toute récente de plusieurs robots qui peuvent faire différentes choses intelligentes.

Tags : EdgeMicrosoftSkype
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.