fermer
Web

Vous pouvez partager des fichiers Dropbox directement depuis Messenger

vous pouvez partager des fichiers dropbox directement depuis messenger 1 1

Vous pouvez maintenant partager un fichier de Dropbox dans Facebook Messenger sans avoir à copier/coller quoi que ce soit. Au lieu de partager des liens, les deux applications sont désormais intégrées d’une manière qui vous permet de parcourir vos fichiers dans Messenger, de sélectionner celui que vous souhaitez partager, puis de cliquer sur « Envoyer ».

La nouvelle fonctionnalité est disponible à la fois dans les applications iOS et Android de Messenger, et tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton « Plus » pour voir la nouvelle option Dropbox. Vous aurez besoin de vous authentifier à la première connexion, mais après vous devriez être en mesure de partager rapidement des fichiers Dropbox dans Messenger sans avoir à quitter l’application Messenger.

« Nous voulons que les gens communiquent de la façon dont ils veulent sur ​​Messenger », a déclaré Stan Chudnovsky, chef de produit pour Messenger sur Facebook, dans un article de blog. « Donner à nos utilisateurs la possibilité de partager leurs vidéos et images Dropbox dans les discussions Messenger avec quelques clics les aidera à rapidement dynamiser des conversations », poursuit-il.

Vous pouvez partager des fichiers Dropbox directement depuis Messenger

Partagez des photos et vidéos simplement !

Alors que Messenger a toujours offert la possibilité de partager des photos et des vidéos directement à partir de votre smartphone, la nouvelle intégration vous permettra de partager instantanément des fichiers stockés sur votre compte Dropbox depuis la plate-forme, sans quitter la fenêtre de chat. Si vous partagez une image ou une vidéo, elle va directement être visible dans la fenêtre de chat, ce qui facilite grandement l’interaction avec. Dans le cas de fichiers non visibles, le récepteur sera en mesure d’ouvrir le fichier au sein de l’application Dropbox.

Dropbox est le dernier d’une liste de services exploitant la plate-forme Messenger, qui a ouvert ses portes il y a presque exactement un an, lors de la conférence Facebook F8. D’autres ajouts récents comprennent la compagnie aérienne KLM, qui permet désormais aux utilisateurs d’obtenir des mises à jour sur leur vol et même un passe numérique pour l’embarquement directement depuis l’application Messenger. Il est également attendu que Facebook annonce la prochaine étape dans Messenger : le support des bots.

Le support de Dropbox pour Messenger est en cours de déploiement, et vous devriez le retrouver très rapidement sur votre smartphone.

‎Dropbox: Drive, Fichiers Cloud
‎Dropbox: Drive, Fichiers Cloud
Développeur: Dropbox, Inc.
Prix: Gratuit+

Dropbox: Fichiers Cloud Drive
Dropbox: Fichiers Cloud Drive
Développeur: Dropbox, Inc.
Prix: Gratuit

Tags : DropboxFacebookFacebook Messenger
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.