close
OS

Microsoft dévoile la feuille de route de Windows 10

Windows 10 est parfait pour les 2-en-1

La nature globale de Windows 10 signifie qu’il peut parfois être difficile de garder une trace sur tout ce qui est dans les tuyaux pour le système d’exploitation. Afin de vous y retrouver, Microsoft a publié une feuille de route des développements des nouvelles fonctionnalités, ainsi que des modifications apportées à Windows 10, dans un effort de garder les utilisateurs informés.

La feuille de route répertorie les projets dans diverses catégories : les caractéristiques qui ont été récemment mises à disposition, celles qui sont actuellement disponibles en preview depuis son programme Insider, ou encore les fonctionnalités qui sont en cours de développement. En supposant qu’elle continuera à être mise régulièrement à jour, elle semble être une excellente ressource pour tous ceux qui cherchent certains ajouts apportés à Windows 10.

Actuellement, la section « in development » (« en développement ») est en grande partie peuplée de réglages et fonctionnalités que nous avons connus depuis un certain temps. La sécurité est comme toujours une préoccupation, et l’on voit le nouveau service Windows Defender Advanced Threat Protection mis en place, ainsi que des améliorations à Microsoft Passport, et d’autres façons d’utiliser un dispositif pour déverrouiller votre PC.

Microsoft dévoile la feuille de route de Windows 10

Continuum point d’orgue de Microsoft ?

Il semble que Continuum soit une autre priorité pour Microsoft, puisque les smartphones compatibles avec la fonctionnalité vont bientôt agir en tant que dispositif d’entrée tactile lorsqu’ils sont connectés à un écran tactile. Un accessoire qui ressemblera à un ordinateur portable d’entrée de gamme, mais dont le processeur et le système d’exploitation seront fournis par le smartphone est également envisagé, tout comme la possibilité pour les smartphones sous Continuum de se connecter sur un écran sur lequel est déjà branché un PC sous Windows 10. Et, un PC pourra envoyer son affichage sur les écrans d’autres PC.

Pendant ce temps, il y a beaucoup d’autres projets qui tourbillonnent autour du nouvel OS de Microsoft, dont Windows Ink, l’ajout de notifications Web au navigateur Edge ou encore le support « picture in picture » pour l’affichage de vidéos dans une portion de l’écran, pour en nommer quelques-uns.

Bien sûr, la plus grande mise en garde concernant le partage de l’information de la part de Microsoft avec les clients est que ces plans sont sujets à des changements sans annonces intermédiaires. En dépit de complètement disparaître, il y a une section « canceled » (« annulé ») qui permet de les répertorier.

On ne sait pas si ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles au moment où Microsoft déploiera sa mise à jour Windows 10 Anniversary Update en juillet 2016. Il est également difficile de savoir si toutes ces caractéristiques seront disponibles pour tous les utilisateurs de Windows 10, ou seulement ceux ayant les éditions Pro ou Entreprise de Windows 10.

Tags : MicrosoftroadmapWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.