close
OS

Voici un avant-goût du nouveau menu Démarrer de Windows 10 de Microsoft

Microsoft nous a donné un avant-goût des changements qui sont prévus pour le menu Démarrer de Windows 10. Le menu Démarrer a été une zone sensible pour Microsoft depuis que Windows 8 a complètement foiré son retrait.

Il est donc intéressant de voir un ingénieur logiciel de la firme de Redmond, Jen Gentleman, nous donner un aperçu de ce qui est dans les cartons, en affichant une animation GIF sur Twitter.

Dorénavant, lorsque vous cliquez pour faire apparaître le menu Démarrer, vous obtenez la liste de toutes les applications affichée en plein dans le panneau de gauche (actuellement pour obtenir cela, vous devez cliquer dessus en bas à gauche du menu). D’autres options qui sont actuellement disponibles dans le menu, tel que les Paramètres, ont été cachées dans un menu hamburger. Néanmoins, ils sont encore assez faciles d’accès.

Une réelle attente

Personne ne sait quand les nouvelles caractéristiques que ReJig a décrites seront déployées à une preview pour que les membres du programme Insider puissent les tester. Mais, ce tweak va apparemment faire partie de la grande mise à jour Windows 10 Anniversary Update attendue cet été.

Anniversary Update a été annoncée lors de la conférence Build la semaine dernière, avec des améliorations majeures prévues pour Cortana, ainsi que l’introduction de Windows Ink, qui est conçue pour rendre l’utilisation du stylet beaucoup plus intuitive avec le système d’exploitation. Nous devrions également voir beaucoup plus d’applications universelles.

Voici un avant-goût du nouveau menu Démarrer de Windows 10 de Microsoft

Windows 10 est maintenant sur plus de 270 millions d’appareils dans le monde entier selon les propres chiffres de la firme de Redmond.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.