Fermer
OS

Apple publie iOS 9.3.1 avec un correctif lié au bug des liens Safari

Apple nous a donné beaucoup de raisons de mettre à jour notre iDevice vers iOS 9.3, comme le fait d’apporter le mode Night Shift pour mieux dormir, mais vous devez à nouveau retourner dans le menu de mise à jour pour passer à la dernière itération de l’OS mobile d’Apple.

Apple a publié aujourd’hui iOS 9.3.1 pour corriger un bug qui empêchait des applications de répondre après avoir touché des liens dans Safari et d’autres applications. Les problèmes ont été causés par certaines applications ayant des implémentations « non traditionnelles » de la fonctionnalité « Universal Links » introduite dans iOS 9, que j’ai détaillé plus tôt dans la semaine.

Si vous utilisez un iDevice plus âgé et que vous n’avez pas encore mis à jour ce dernier à iOS 9.3, la version 9.3.1 devrait également inclure un correctif pour un problème où certains appareils ne peuvent pas être activés et utilisés si l’utilisateur avait oublié son mot de passe iCloud.

La mise à jour ne contient pas d’autres changements majeurs. Elle est disponible pour tous les appareils qui prennent en charge iOS 9, y compris l’iPhone 4S et les modèles plus récents, l’iPad 2 et les plus récents, tous les iPad Pro et iPad Mini ou encore l’iPod Touch de 5e et de 6e génération.

Apple publie iOS 9.3.1 avec un correctif lié au bug des liens Safari

iOS 9.3.1 n’est pas une surprise

L’iPad Pro de 9,7 pouces et l’iPhone SE arrivent avec iOS 9.3 préinstallé, donc iOS 9.3.1 devrait aider les consommateurs à avoir une expérience harmonieuse avec leur nouveau dispositif. La mise à jour iOS 9.3 n’était pas parfaite, malgré les multiples versions previews poussées aux développeurs.

En plus des bugs identifiés sur l’ouverture des liens, de nombreux utilisateurs ont eu des problèmes d’activation avec d’anciens iPhone et iPad. Et, l’échec de la mise à jour rend tout simplement inopérant l’iPad 2, conduisant Apple à retirer temporairement iOS 9.3 pour ce périphérique.

Le fait qu’Apple publie déjà une mise à jour comme iOS 9.3.1 n’est pas une surprise, car ses principales mises à jour n’ont jamais été complètement exemptes de bugs, en particulier iOS 8. Espérons qu’Apple continue d’améliorer son processus de test. On s’attend à ce que la société lance iOS 10 bêta lors de sa keynote au WWDC au mois de juin pour cette raison.

Mots-clé : AppleiOS 9.3iOS 9.3.1Safari
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.