Fermer
Smartphones

iPhone SE : son nom semble confirmé, et il sera compatible avec Apple Pay

Les rumeurs concernant l’un des nouveaux smartphones d’Apple continuent. Comme vous l’avez entendu sur ce blog et ailleurs depuis de très longs mois, Apple s’apprête à lancer son futur smartphone de 4 pouces. Et, alors que l’on ne sait pas encore ce que la firme de Cupertino va annoncer lors de sa prochaine keynote prévue lundi 21 mars, les spéculations tournent autour de l’iPhone SE.

Aujourd’hui, la publication d’une image sur la toile semble indiquer que l’iPhone SE va offrir le support à la technologie NFC, ce qui signifie qu’Apple Pay pourrait faire son apparition sur le smartphone de 4 pouces. Ce serait le premier iPhone à offrir cette caractéristique de paiement sans contact après le lancement sur les smartphones phares, la gamme d’iPhone 6 et d’iPhone 6S.

En regardant la liste de spécifications fournies par 9to5Mac, elle semble aussi répondre à d’autres questions que nous avions sur le prochain iPhone, en particulier, le nom de l’appareil.

iPhone SE : son nom semble confirmé, et il sera compatible avec Apple Pay

Une petite capacité de stockage

Avant qu’il ne soit connu comme l’iPhone SE, il a été connu comme l’iPhone 5SE. Avant cela, nous parlions de l’iPhone 6C. Comme en atteste l’image publiée par 9to5Mac, il semble que son surnom actuel pourrait être celui que l’on retrouvera sur la boîte et sur sa coque arrière.

Enfin, nous avons quelques informations sur la capacité de stockage du smartphone. Il semble que nous resterons coincés avec les 16 Go pour le modèle le moins cher, et nous aurions également un modèle de 64 Go. Le passage de 16 à 64 Go correspond à la tendance des autres appareils iOS, puisque les iPhone phares sont vendus avec des capacités de 16 et 64 Go, mais pas en 32 ​​Go. Il devrait être commercialisé en argent, gris sidéral, or et or rose.

Bien que cela puisse être décevant sur certains points, il est important de rappeler que le smartphone va être commercialisé à un prix similaire à celui de l’iPhone 5C. De plus, il est fort probable qu’Apple réserve plein de nouveautés pour son futur smartphone phare, l’iPhone 7. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez retrouver un article complet sur cet iPhone SE dans cet article.

Mots-clé : AppleApple PayiPhone SE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.