close
Smartphones

Vaio lance le plus beau smartphone sous Windows 10 Mobile

Avant que Sony ne cède la marque VAIO, on ne savait pas pour les smartphones, seulement pour les ordinateurs portables. Cela a un peu changé au cours des derniers mois, principalement au Japon, où elle a lancé un smartphone Android avec la marque VAIO apposée sur la coque arrière. Maintenant, elle est de retour avec un autre smartphone, mais sans l’OS de Google installé. Cette fois, c’est un smartphone sous Windows 10 Mobile.

Il est nommé le Phone Biz, un nom inhabituel qui résume en fait exactement qui voudra l’acheter — un homme d’affaires. Cependant, il ne faut pas négliger le fait que le Phone Biz de VAIO soit de loin le plus beau smartphone sous Windows 10 Mobile que nous avons vu, bien que la concurrence soit mince. Il est enveloppé dans un châssis en aluminium poli, qui rappelle un smartphone de la gamme HTC One de l’arrière, tandis que l’image de marque VAIO parvient toujours à hisser la valeur du smartphone, même après tout ce qu’elle a vécu.

Ce smartphone est alimenté par un processeur Snapdragon 617 de Qualcomm, et il prend en charge la fonctionnalité phare de l’OS mobile de Microsoft, Continuum. Autrement dit, cela signifie que le smartphone devient le cœur d’un ordinateur de bureau sous Windows 10 lorsqu’il est utilisé avec un dock spécial et un écran. Il arrive définitivement dans la catégorie « biz ». L’écran mesure 5,5 pouces d’une résolution 1080p, il y a 3 Go de mémoire vive (RAM), 16 Go de mémoire interne, et la caméra arrière de 13 mégapixels complète la fiche technique du Phone Biz.

VAIO Phone Biz

Exclusivité japonaise ?

Le Phone Biz est prévu d’être commercialisé au Japon au mois d’avril, où il vous en coûtera l’équivalent de 425 dollars. On ne sait pas si le packaging comprendra le matériel nécessaire pour obtenir le fonctionnement de Continuum.

VAIO Phone Biz

A-t-on une chance de voir ce Phone Biz à l’international ? Si VAIO exporte ses ordinateurs à l’international, on pourra légitimement penser que ce sera le cas pour son smartphone. Néanmoins, et avant de vous réjouir trop vite, il faudra attendre plus d’informations de la part du constructeur pour connaître la disponibilité dans l’hexagone.

Tags : ContinuumPhone BizVaioWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.