close
Smartwatches

Apple Watch 2 : la production de masse dans le courant du 2e trimestre

Dernièrement, il y a eu beaucoup de buzz en ce qui concerne la production de l’Apple Watch 2. Nous ne savons pas beaucoup de choses sur cette deuxième génération de montre connectée d’Apple, et ce qu’elle va offrir comme caractéristiques, néanmoins, tout porte à croire qu’elle entrera en production de masse dans les prochains mois.

Plus précisément, les sources de chaîne d’approvisionnement d’Apple citées par Digitimes affirment que l’Apple Watch 2 va se retrouver sur les chaînes des usines dans le deuxième trimestre de l’année. Comme prévu, une partie de la production sera assurée par Quanta, et les commandes ne seront pas suffisamment élevées pour nécessiter un deuxième fabricant.

Rappelez-vous à la mi-novembre 2015, nous avons entendu que Quanta travaillait sur la smartwatch de nouvelle génération d’Apple. De plus, il y a seulement quelques semaines diverses spéculations affirmaient que Quanta allait lancer la production de la Watch 2 au cours du mois de février.

Apple Watch 2 : la production de masse dans le courant du 2e trimestre

Un unique constructeur pour des ventes faibles ?

Mais, comme mentionnées précédemment, les nouvelles informations provenant de Digitimes qui indiquent que la montre sera uniquement fabriquée par Quanta ajoutent que même si Apple a considéré Foxconn comme un deuxième fabricant, les commandes ne seront pas suffisamment élevées pour en nécessiter un. Autrement dit, cela signifie que Quanta sera responsable de 100 % des commandes. Apple aurait revu ses ambitions à la baisse depuis le 4e trimestre 2015, et a réduit les prévisions de ventes de la Watch 2 pour 2016.

En outre, la source ajoute que Quanta va pousser la production de masse de l’Apple Watch 2 dans le courant du deuxième trimestre de l’année. Toutefois, ni Quanta ni Foxconn n’ont commenté ces rumeurs. Il convient donc de les prendre avec des pincettes, d’autant plus que Digitimes n’est pas la source la plus fiable que l’on connaisse.

Selon d’autres spéculations arrivées sur la toile, l’Apple Watch 2 devrait disposer d’une caméra FaceTime, d’une puce Wi-fi, et de plusieurs autres améliorations sous le capot. Parmi elles, on retrouverait des capables capables d’améliorer l’aspect de la santé et du médical.

Tags : Apple WatchApple Watch 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.