close
Microsoft

Microsoft vient de mettre la main sur surfacephone.com

Microsoft vient de mettre la main sur le domaine “surfacephone.com”, qui pourrait faire allusion aux plans de l’entreprise de lancer son propre périphérique Surface Phone – ou du moins, alimenter les rumeurs d’un tel développement.

Repéré par un utilisateur sur Reddit, et relayé par The Verge, le nom de domaine redirige actuellement sur site Web des produits Surface. Il n’y a aucun signe d’un Surface Phone à l’heure actuelle, mais les rumeurs ont persisté que Microsoft travaille pour produire un Surface Phone.

Nous avons entendu à la fin de l’année dernière que la firme de Redmond préparait son propre smartphone pour une libération autour du mois de mai 2016, soit dans un peu plus de quatre mois maintenant. Le dispositif est censé arriver en même temps que la future grande mise à jour de Windows 10, connue sous le nom de code “Redstone”.

Le responsable des périphériques de Microsoft, Panos Panay, est apparemment mécontent de la gamme Lumia de l’entreprise, et espère vraiment que l’équipe Surface arrivera à sortie un smartphone digne de ce nom. Avec une série de nouveaux périphériques qui ont replacé Microsoft sur le devant de la scène – à savoir la Surface Pro 4 et le Surface Book – le Surface Phone pourrait être la cerise sur le gâteau et la prochaine grande victoire pour la société.

Microsoft vient de mettre la main sur surfacephone.com

Surface Car également ?

Alors qu’elle semble avoir fait ses emplettes concernant les noms de domaine, Microsoft a également mis la main sur “surfacelaptop.com” et “surfacecar.com”. Les deux sites vont vous amener une nouvelle fois sur le site Surface, et nous savons déjà que le Surface Laptop existe sous la forme du Surface Book.

Surfacecar.com est évidemment plus intrigant, mais contrairement à Apple, nous n’avons pas entendu de rumeurs selon lesquelles Microsoft développe son propre véhicule ou même un système embarqué. Néanmoins, il se peut que cela arrive. Mais, il est plus probable que Microsoft voulait juste sécuriser le domaine avant que quelqu’un d’autre ne le fasse.

Pourtant, avec le nom de domaine désormais dans sa poche, Microsoft peut s’attaquer au développement de sa Surface Car.

Tags : NDDSurface CarSurface Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.