close
Apps

VLC débarque enfin sur l’Apple TV, avec le support de Plex, et bien plus

Les propriétaires d’une Apple TV, l’attente est enfin terminée. Le populaire lecteur vidéo open source VLC est maintenant disponible sur l’Apple TV. Avec une nouvelle application nommée VLC for Mobile, les utilisateurs peuvent désormais lire des fichiers vidéo locaux à partir d’une grande variété de formats sur le grand écran.

La nouvelle application offre également une pléthore d’autres fonctionnalités, telles que la disponibilité pour l’audio multiple et les sous-titres, la lecture à partir de serveurs locaux comme Plex et FTP, la navigation par chapitres, le choix de la vitesse, et la possibilité de caster du contenu à partir d’un ordinateur de bureau ou d’autres applications. La nouvelle compatibilité de VLC avec l’Apple TV devient très utile pour ceux qui ont de grandes collections de fichiers audio et vidéo en local.

VLC a noté dans un article de blog qu’il est le premier lecteur vidéo sur Apple TV à offrir une lecture à distance. La société a tout fait pour mettre en œuvre cette option, car l’application est « de plus en plus utilisée pour regarder des cours et des documentaires éducatifs ». Les utilisateurs peuvent aussi écouter de la radio sur le Web, et toute autre musique, et afficher la pochette et les biographies d’artistes lors de la lecture des flux audios. En plus de Plex et du FTP, VLC pour l’Apple TV a une compatibilité avec d’autres services de réseau local, tels que Windows shares (SMB) et les serveurs de médias DLNA/UPnP.

VLC Apple TV

Parfait pour vos collections de fichiers audio et vidéo locaux

La fonctionnalité de « lecture à distance » fournit aux utilisateurs la possibilité de lire des fichiers vidéo depuis l’Apple TV directement depuis un navigateur ou une application. Pour utiliser cette fonctionnalité, les utilisateurs doivent d’abord accéder à une interface Web pour l’Apple TV, et puis de réaliser un glisser-déposer des fichiers dans le navigateur. L’interface Web a également la possibilité de contrôler la lecture vidéo.

VLC Apple TV : lecture à distance en interface Web

Comme VLC for Mobile est une application universelle, 9to5Mac note qu’elle apparaîtra dans la section d’achats de l’App Store lorsque les utilisateurs téléchargent la version 2.7.2 de tvOS. L’application est également disponible sur Android, Windows, Mac OS, Unix, et Chrome OS.

L’intégration native avec les services de cloud computing, y compris Dropbox, OneDrive, et Box, est aussi en bêta-test selon VLC.

Tags : Apple TVPlexVLC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.