fermer
OS

Windows 10 atteint les 200 millions installations

windows 10 atteint 200 millions installations 1

La stratégie de mise à jour gratuite de Microsoft pour Windows 10 est payante. Le dernier système d’exploitation de l’entreprise de Redmond, Windows 10, a été installé sur plus de 200 millions d’appareils à ce jour, soit une hausse assez impressionnante depuis le dernier chiffre de 110 millions que Microsoft a annoncé il y a quelques semaines. Il convient de noter que l’OS a été mis dans les mains du grand public depuis le 29 octobre.

Cela signifie que l’adoption pour Windows 10 se produit deux fois plus vite que Windows 8, qui a atteint les 100 millions d’installations durant la même période de six mois. « En fait, Windows 10 continue d’être sur la trajectoire de croissance la plus rapide de toutes les versions de Windows, dépassant Windows 7 de 140 % et Windows 8 de près de 400 % », a déclaré Yusuf Mehdi, vice-président de la division Windows et Appareils chez Microsoft, dans un communiqué.

Windows 10 a bien sûr un avantage sur Windows 7 et 8 concernant l’adoption. C’est une mise à jour gratuite pour les utilisateurs existants sur Windows 7 et 8. Traditionnellement, la seule façon pour la plupart des consommateurs d’obtenir une nouvelle version de Windows est par l’achat d’un nouveau PC avec la nouvelle version préinstallée. Avec ce choix, une adoption plus large était à prévoir. Ceci est susceptible de s’accélérer à mesure que le système d’exploitation est poussé comme une mise à jour recommandée plus tard dans l’année.

Windows 10 atteint les 200 millions installations

Windows 10 dans le business

Microsoft a également vanté ses progrès en aidant ses clients dans les secteurs de l’éducation, de l’entreprise et du business à passer à Windows 10.

En plus d’un taux d’adoption rapide de la part des consommateurs, Windows 10 est actuellement en projet dans 76 % des entreprises clientes de Microsoft, et la société dispose de 22 millions d’appareils fonctionnant sous Windows 10 dans les secteurs de l’entreprise et de l’éducation.

Du côté des consommateurs, Microsoft affirme voir une préférence accrue pour Windows 10 avec la période des fêtes de fin d’année, et des achats de Noël. Microsoft a indiqué que « plus de 40 % des nouveaux dispositifs sous Windows 10 » sont devenus actifs depuis le Black Friday.

La répartition

Et, ce n’est tout simplement pas de nouveaux ordinateurs et des taux de mise à jour rapides, qui font que l’engagement avec Windows 10 est élevé, affirme Microsoft. Les utilisateurs ont été plus de 11 milliards d’heures sur Windows 10 en décembre, a déclaré Microsoft. C’est le plus grand engagement de l’histoire de ​​Windows.

Les utilisateurs de Windows 10 ont passé plus de 44,5 milliards de minutes à utiliser Microsoft Edge

Les utilisateurs de Windows 10 ont passé plus de 44,5 milliards de minutes à utiliser Microsoft Edge, le nouveau navigateur Web de la firme. 2,5 milliards de questions ont été posées à Cortana, et 82 milliards de photos ont été visualisées dans l’application Photo de Windows 10. Plus de 4 milliards d’heures ont été utilisées pour jouer à des jeux PC sur Windows 10. Enfin, plus de 6,6 millions d’heures ont été passées sur Xbox One depuis un PC sous Windows 10.

Tout aussi important pour Microsoft, il semble que cet usage se traduit par une plus grande utilisation du Windows Store. Néanmoins, la compagnie n’a pas donné de précision sur le nombre exact d’applications universelles téléchargées, et encore moins le nombre d’applications disponibles dans la boutique. Le nombre limité d’applications était un point sensible pour les utilisateurs de Windows 8 et Windows Phone par le passé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Microsoft a poussé plus largement l’utilisation des applications universelles pour les développeurs.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.