close
OS

La mise à jour de Windows 10 cause des problèmes sur Word 2016

Microsoft n’a pas vraiment eu beaucoup de chance dès qu’elle a souhaité peaufiner ses différentes caractéristiques logicielles. Et, la firme de Redmond vient de subir une nouvelle problématique en poussant une mise à jour, touchant cette fois les utilisateurs de Microsoft Word 2016 sous Windows 10.

Le problème a été causé par une mise à jour de Windows 10 déclenchée en fin de semaine dernière, à savoir la mise à jour cumulative KB3124200, qui, selon Microsoft, apporte quelques modifications et a offert une « fonctionnalité améliorée » pour l’OS. Comme vous le voyez, il s’agit d’une description assez vague de ce que l’on peut retrouver.

Sauf que celle-ci n’a pas amélioré la fonctionnalité de Microsoft Word, et comme le rapporte The Register, cela a eu pour effet de renommer le modèle Normal.dotm de Word, en le recréant et réinitialisant ses paramètres par défaut. Autrement dit, la personnalisation et les macros enregistrées dans le modèle d’un utilisateur ont été perdues.

La mise à jour de Windows 10 cause des problèmes sur Word 2016

Pas dramatique

Comme Rob L, ingénieur pour Microsoft Word, l’a posté sur le fil de discussion à ce sujet, ce qui se passe est que l’actuel modèle Normal.dotm est renommé en Normal.dotm.old lors du démarrage.

Donc, la bonne nouvelle est qu’il est très simple de corriger le problème, puisque tous vos paramètres sont encore enregistrés dans ce fichier. Autrement dit, il va être assez facile de récupérer votre modèle personnalisé. Si vous êtes concerné par ce problème, consultez les instructions complètes sur le forum.

Microsoft a dû faire face à un nombre important de plaintes sur les faux pas en réponse à la mise à jour majeure de Windows 10 poussée en novembre dernier. De plus, elle a également été sous le feu des critiques après des problèmes apparus sur ses nouveaux appareils Surface, et une série de mises à jour du firmware ont été poussées après le lancement — certains estimant que la société n’a tout simplement pas assez testé les périphériques avant d’être commercialisée au grand public.

Tags : MicrosoftWindows 10Word 2016
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.