Fermer
OS

Cortana pourrait quitter la barre des tâches pour arriver sur votre bureau

Dans la prochaine grande mise à jour de Windows 10, connue sous le nom de code Redstone, Cortana pourrait sauter de la barre des tâches pour flotter au-dessus de l’ensemble de votre bureau.

Des sources de Microsoft ont indiqué à The Verge que la prochaine grande mise à jour de Windows 10 va permettre à Cortana d’être beaucoup plus intégrée avec l’ensemble de l’expérience de Windows 10. Plutôt que de fonctionner tout naturellement en arrière-plan, et seulement apparaître lorsque l’on clique sur le bouton de recherche, Cortana pourrait « flotter » sur votre bureau Windows 10.

Par exemple, lorsque vous travaillez sur un document, Cortana est censé fournir des informations et offrir une aide. Dans les applications Office 365, Cortana pourrait voir qui modifie un document, et afficher des informations utiles pour aider l’utilisateur à la rédaction de son document. Tout cela pourrait nous faire penser à Clippy, l’ancien assistant de bureau sous la forme d’un trombone, mais il a été mentionné que Cortana apparaîtra moins, et agira davantage comme un puissant moteur de recherche intégré à l’OS.

Dans l’ensemble, la publication suggère que Cortana aura davantage accès aux fonctionnalités de Windows 10, tel que la mise en sourdine des notifications lorsque vous passez un appel Skype. Il pourra également se retrouver dans l’écosystème global de Microsoft, et potentiellement intégrer des widgets dans la zone de notification.

Cortana pourrait quitter la barre des tâches pour arriver sur votre bureau

Du bureau au mobile sans accroc

Au-delà des ordinateurs de bureau, Microsoft est censée faire tourner Cortana dans Windows 10 Mobile, comme peut l’être Google Now sur Android. Avec ce changement, Cortana pourrait apparaître et offrir de l’information contextuelle, et afficher des résultats de recherche basés sur l’endroit où vous êtes et ce que vous faites sur votre smartphone.

La nouvelle portée de Cortana pourrait aller au-delà des périphériques Windows. Maintenant que l’assistant virtuel de Microsoft existe sur iOS et Android comme une application, les utilisateurs peuvent déjà accéder aux fonctionnalités de base du smartphone, et envoyer des messages à partir de leur PC sous Windows.

Pour ceux qui l’ignorent, Redstone est une mise à jour massive pour Windows 10, dont la date de libération cible est l’été 2016. Apparemment, Cortana sera donc une grande partie de cette mise à jour.

Mots-clé : CortanaRedstoneWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.