fermer
Périphériques

SyncPhone veut placer un ordinateur de bureau sous Windows 10 dans votre poche

Même avec toutes les avancées technologiques dans les smartphones, il est toujours difficile de reproduire les activités de productivité effectuées sur les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Les ordinateurs portables sont de plus en plus hybrides, comme la gamme de Surface Pro, et vous pouvez même obtenir un ordinateur dans une petite clé USB. Mais, que faire si vous voulez apporter l’expérience de bureau à un smartphone, un dispositif qui est déjà optimal en terme de taille ?

Eh bien, l’équipe de Nurve Technologies tente de faire exactement cela. La société a lancé une campagne Indiegogo pour le SyncPhone, un appareil qui fonctionne sous Windows 10 et qui vise à combler le fossé entre le smartphone et le PC. Afin d’y arriver, le smartphone dispose de Windows 10, et non de Windows 10 Mobile, ce qui signifie qu’il peut exécuter une application que vous utilisez sur votre ordinateur portable ou de bureau, et a accès à toutes les applications dans le Windows Store.

SyncPhone : vue de face

Le SyncPhone de 5.4 pouces aura une architecture de bureau 64 bits, grâce à une puce Intel Atom, et mettra en exergue un châssis en aluminium texturé. La société présente trois variantes du SyncPhone, avec trois couleurs différentes – or, argent et noir. Le SyncPhone, et les variantes S et Pro sont respectivement livrés avec 2 Go, 4 Go ou 8 Go de mémoire vive (RAM) ; 32, 64 ou 128 Go de stockage interne ; un appareil photo de 8, 12 ou 20 mégapixels ; et un processeur Intel Atom Z8300-x5, x5-Z8500 ou x7-Z8700. La campagne fait valoir que le SyncPhone offrira des performances comparables à la tablette Surface 3 de Microsoft, ce qui est impressionnant si cette déclaration est réelle.

SyncPhone : vue de dos

Pas 1, pas 2, mais 3 OS !

Le dispositif aura également un port micro-SD, la possibilité de se connecter aux réseaux 4G et Wi-fi, et viendra déverrouillé, de sorte que vous pouvez l’utiliser avec n’importe quel opérateur mobile. Il est également livré avec une béquille, un clavier détachable (vous aurez besoin de l’acheter séparément), et le SyncPhone S et le SyncPhone Pro sont livrés avec un stylet qui peut être rangé dans le dispositif.

Mais si tout ceci n’a pas encore éveillé votre intérêt, alors lisez la suite. L’équipe prévoit que le smartphone exécute trois systèmes d’exploitation différents. “Puisque le SyncPhone a des spécifications d’un PC, il est capable d’exécuter la plupart des systèmes d’exploitation modernes, à la fois en individuel, et en mode dual-boot”, a déclaré la compagnie sur la page de la campagne Indiegogo. “Donc, si nous parvenons à un million de dollars, nous allons ajouter une récompense dual-boot, avec Android et Windows 10. Si nous atteignons deux millions, nous ferons la même chose avec Ubuntu Mobile. Si nous arrivons à trois millions, nous allons vous aimer pour toujours”.

Sur le papier, c’est un projet similaire à ce que le Ubuntu Edge promettait, une campagne qui n’a malheureusement pas réussi à atteindre son objectif de 38 millions de dollars. La campagne du SyncPhone a tout juste commencé, et la société a déjà atteint 11 922 dollars, sur son objectif de 750 000 dollars (2% financé).

Le prix du SyncPhone de base est de 280 dollars, de 390 dollars pour le modèle S et de 700 dollars pour le modèle Pro.

Tags : IndiegogoSyncPhoneWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.