close
Apps

Google Play Store vous alertera si les applications ont de la publicité en 2016

À partir de 2016, il sera facile de savoir si les applications Android incluent des publicités avant de les télécharger. Google exige que tous les développeurs qui distribuent des applications à travers le Google Play Store déclarent avant le 11 janvier 2016, si oui ou non ces applications comprennent des annonces.

En début d’année prochaine, les utilisateurs verront un avis “Annonces” sur les applications dans le Play Store, suggérant qu’il n’y aura pas de surprises après avoir téléchargé une application.

Google précise que tous les types de publicités comptent, y compris les publicités provenant des réseaux publicitaires tiers, les annonces natives et les bannières publicitaires. Les placements de produits payants, ou des offres incitant à effectuer des achats ou des mises à jour dans les applications ne doivent pas nécessairement être déclarés comme ayant des annonces. Mais, Google suggère aux développeurs de s’assurer que toutes les applications contenant des placements de produits payants “se conforment à la législation locale”.

Google Play Store vous alertera si les applications ont de la publicité en 2016

Attention à ne pas se faire prendre

À l’avenir, les développeurs qui souhaitent mettre à jour de la publicité devront fournir les informations à Google. Même alors, Google ne va pas rester les bras croisés, et va vérifier les applications elles-mêmes, puis greffant l’étiquette “Annonces” sur la page si elle le juge approprié. À noter que les développeurs auront la possibilité de faire appel, si cela s’avère inexact.

La société a effectivement lancé une version limitée de cette fonctionnalité plus tôt dans l’année, dans le cadre de son initiative d’afficher du contenu pour les familles. Mais maintenant, Google ne demande pas juste aux développeurs d’applications de jeux de participer. Au début de l’année 2016, vous devriez être en mesure de voir si une application dans le Play Store de Google embarque ou non de la publicité.

Tags : GoogleGoogle Play Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.