close
Réseaux sociaux

Si Twitter remplace l’étoile par un coeur, choisissez vous-même votre emoji

Vous n’êtes pas sans savoir que Twitter a remplacé son familier bouton de “Favoris” en forme d’étoile, par un bouton en forme de cœur, et avec le libellé “J’aime”. Annoncé dans un article sur son blog, le changement va se répandre à travers Twitter et Vine, et a été introduit pour éviter la confusion – selon l’opinion de Twitter – que les utilisateurs peuvent avoir avec la vieillissante icône de favoris.

La firme mentionne que bien que nous pouvons aimer beaucoup de choses, très peu sont réellement nos favoris. Elle ajoute que les cœurs peuvent être utilisés pour transmettre un éventail beaucoup plus large d’émotions et de messages, et sa signification est universelle, ce qui facilite la compréhension pour les utilisateurs. Elle revendique également que l’utilisation des cœurs a été très populaire sur Periscope, et ce qui est une autre raison de ce changement.

Si Twitter remplace l'étoile par un coeur, choisissez vous-même votre emoji

Ce changement est actuellement déployé sur l’interface Web de Twitter, et devrait également être mis en place sur les applications officielles Twitter pour iOS, Android et Windows 10, ainsi que pour TweetDeck. Le changement arrivera bientôt sur le client Mac de Twitter, et sur ​​l’application iOS de Vine.

Twitter est désireux de devenir plus accessible et moins intimidant pour les nouveaux utilisateurs. Des données récentes montrent que la croissance a ralenti, et les modifications de ce genre – bien que relativement mineur – peuvent aider à inverser la tendance.Il

Tout le monde n’est pas adepte du changement

Cependant, le mouvement a frustré de nombreux utilisateurs de Twitter, principalement en raison de l’hypothèse que l’étoile de Twitter a été adoptée comme un signe de différenciation pour les utilisateurs. Par exemple, en raison de l’utilité de Twitter comme source de news, le bouton de favori pouvait légitimement être utilisé comme un marque-page. À contrario, la forme de cœur pourrait transmettre un message différent lorsqu’il est utilisé contre certaines choses – une news sur un crime local, ou une tragédie – en raison de la nature plus évidente de sa signification.

Twitter remplace l'étoile par un coeur pour les favoris

Mais, pour tous ceux qui veulent reprendre la main sur cette icône, sachez qu’il est extrêmement facile de remplacer le coeur par toute autre chose … comme une bière. Comme le rapporte Gizmodo, il suffit de télécharger l’extension Stylish pour Chrome ou Firefox. Puis, ouvrez Stylish, et collez ce bloc de code dans la fenêtre principale :

.HeartAnimationContainer {
visibility: hidden;
}
.HeartAnimationContainer:after {
content: ‘?’;
visibility: visible;
display: block;
position: absolute;
}

Remplacer l'icône favoris de cœur par une bière

Comme vous pouvez le voir, dans l’exemple l’emoji représente une bière, mais vous pouvez le remplacer par un tout autre emoji, ou le caractère de votre choix. Ajoutez “twitter.com” dans le champ “S’applique à :” après avoir cliqué sur “Préciser”. Cliquez sur “Enregistrer” en haut à droite, et rendez-vous sur Twitter.

Alors, elle n’est pas belle la vie ?

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.