close
OS

Les premiers détails de la mise à jour Redstone de Windows 10 s’échappent

Windows 10 a déjà fait son apparition sur des dizaines de millions de machines, et Microsoft ne souhaite pas en rester là, et va poursuivre sa mission de pousser le système d’exploitation de prochaine génération à autant de personnes que possible. La première mise à jour majeure pour Windows 10 – connue sous le nom de code Redstone – est prévue pour une sortie à l’été 2016, selon WinBeta.

Elle est définie comme une mise à jour beaucoup plus grande que les quelques améliorations incrémentielles que Microsoft pousse pour son système d’exploitation à ce jour. Les sources de WinBeta rapportent que la nouvelle fonctionnalité va être centrée autour des caractéristiques de Continuum – être capable de sauter entre les périphériques et les applications Windows de manière transparente, peu importe le périphérique sur lequel vous travaillez. Elle est également pressentie pour enfin apporter des extensions pour le nouveau navigateur Web, Microsoft Edge.

Windows 10 - Continuum

Toutefois, les plans sont encore à un stade précoce pour Redstone, et la liste de fonctionnalités n’est nullement gravée dans le marbre – l’absence de fuites à son sujet est une indication que la feuille de route doit encore se développer. WinBeta rapporte que les utilisateurs finiront par être en mesure de se déplacer de façon transparente d’une application à une autre, même si vous êtes en train de rédiger un e-mail. C’est similaire au concept de la fonction Continuity dans OS X El Capitan et Yosemite.

Un rapproche entre un OS de bureau et mobile

Une autre caractéristique attendue pour Redstone, et déjà disponible sur les derniers systèmes d’exploitation de bureau d’Apple est la capacité de passer des appels depuis un ordinateur de bureau connecté par un smartphone. Avoir ce genre d’outils sur un bureau ou un portable peut faciliter le travail des utilisateurs, et bien sûr mettre en exergue les smartphones sous Windows 10 Mobile. C’est d’ailleurs sur le marché du mobile que Microsoft a vraiment besoin de faire quelques progrès.

Les premiers détails de la mise à jour Redstone de Windows 10 s'échappent

Bien que ces caractéristiques s’appliquent à toutes les applications de Microsoft pour Windows 10, l’entreprise peut également offrir des outils de développement qui permettront aux applications tierces de fonctionner sur tous les dispositifs de façon similaire.

Redstone marquera la première étape de la nouvelle stratégie de mise à jour du système d’exploitation de Microsoft. Plutôt que de déployer des améliorations majeures tous les x années, la société va pousser les petites mises à jour en utilisant la même marque Windows 10. Cela pourrait mettre très longtemps avant de voir Windows 11.

Tags : ContinuumMicrosoftRedstoneWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.