Fermer
Microsoft

Microsoft intègre Skype dans Office Online, et déploie une extension Chrome

Microsoft vient d’annoncer ses plans visant à étendre les fonctionnalités sociales d’Office, en intégrant Skype dans Office Online. L’idée est de permettre aux utilisateurs de communiquer par la voix et le chat vidéo dans les documents de Word, Excel, PowerPoint et OneNote Online, ainsi que dans Outlook.com.
Avec cette intégration, les utilisateurs seront en mesure de voir et discuter avec leurs contacts Skype directement à partir de leur dossier, améliorant la collaboration selon Microsoft. En outre, l’historique des conversations Skype restera lié au document, de sorte que vous serez en mesure de voir où vous étiez arrêté après avoir fermé un fichier, et y retourner plus tard.

L’intégration de Skype fait partie d’un déploiement continu pour pousser son service de messagerie dans la suite bureautique d’Office. Le mois dernier, la société a introduit Skype Entreprise dans Office 2016, promettant une intégration semblable dans Office Online par la suite. Bien qu’annoncé aujourd’hui, Skype pour Office Online sera disponible à toute personne possédant un compte Microsoft qu’à partir du mois de novembre.

Microsoft intègre Skype dans Office Online

Une extension pour accélérer la création de documents

De plus, Microsoft a également déployé une nouvelle extension pour le navigateur Web, Chrome, facilitant rapidement l’accès ou la création de nouveaux documents dans Office avec un clic sur la barre d’outils de Chrome. En effet, elle vous permet de créer ou ouvrir des fichiers en cliquant sur ​​une petite icône placée dans la barre d’outils Chrome. L’extension est en mesure d’accéder et de lancer des fichiers enregistrés sur OneDrive, ainsi que les documents stockés sur votre ordinateur. C’est un ajout extrêmement intéressant, qui pourrait contrer la montée en puissance de Google et sa célèbre suite Google Drive.

Microsoft déploie une extension Chrome

Bien que les caractéristiques ci-dessus aient été les principales annonces de Microsoft dévoilées au sujet de sa suite Office, le géant de Redmond a également noté diverses améliorations dans son article.

Mots-clé : ChromeOffice OnlineSkype
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.