close
ActualitésApple

Je ne peux pas ce soir … j’ai Keynote Apple à 19h ! iPhone 5 ?

Non non vous ne rêvez pas ! Cela va certainement faire rire certaines personnes, mais je suis sûr que de nombreux fanboy vont donner cette excuse ce soir à 19h ! En effet, la Keynote Apple “Let iPhone Talk” va commencer dans moins de 12 heures de temps maintenant. C’est pourquoi j’ai pensé qu’il vous serait utile de vous donner quelques détails sur la façon de suivre la Keynote en direct, à partir des blogs et de leurs flux. Et puis, comme il est de coutume dans tous les articles d’avant une Keynote Apple, voyons voir les dernières rumeurs !

iPhone, quoi de neuf ?

Cette fois-ci la frénésie autour de l’iPhone 5 va prendre fin ce soir. Nous allons enfin savoir ce qu’Apple prévoit de sortir. J’imagine qu’il y aura même une rumeur sur l’iPhone 6 dans peu de temps… Mais d’ici là, nous aurons plusieurs jours pour spéculer “sauvagement” sur la nouvelle génération du mobile !

Je ne peux pas ce soir ... j'ai Keynote Apple à 19h ! - Rumeurs

L’invitation envoyée aux journalistes afin de participer à l’évènement de ce jour comportait comme message : “Let’s talk iPhone”. Cette phrase d’invitation à fait le tour de la blogosphère et des analystes, les laissant spéculer qu’Apple va ajouter une fonction de reconnaissance vocale à iOS 5.

L’année dernière, Apple a inclu une application de reconnaissance vocale, appelée Siri. Celle-ci transforme votre iPhone en un assistant personnel intelligent. Vous lui faites une demande en “langage naturel” et lui analyse la requête et y répond en vous proposant des informations et des actions en réponse (restaurants, taxi etc …). De plus quelques fonctionnalités ont été ajoutées à iOS 4, telles-que le “voice-to-text”, permettant la conversion de notre voix en texte, une amélioration de ces caractéristiques ne serait pas trop surprenante.

Je ne peux pas ce soir ... j'ai Keynote Apple à 19h ! - 4 octobre, 10h, à Cupertino, 1 nouvel iPhone

De plus, si l’on regarde de plus prêt la carte d’invitation, peut-on se risquer à interpréter le slogan, si l’on considère que les icônes représentent : “4 octobre, 10h, à Cupertino, 1 nouvel iPhone” ?

Au sommet des nombreuses rumeurs que l’on peut lire sur l’iPhone 5, est-ce que le futur mobile soutient la 4G/LTE, qui permettra de surfer avec du 12 Mb/s. Verizon, importante entreprise américaine de télécommunications, a commencé à déployer son réseau LTE en décembre et AT&T, le plus grand fournisseur de services téléphoniques locaux et longue distance, de services sans fil et de xDSL des États-Unis, vient d’entamer la construction des lignes LTE dans cinq villes au début du mois. Alors, pourquoi Apple ne voudrait pas profiter de ces vitesses ultra-rapides ? En un mot : le style !
En effet, si Apple devait passer aux puces LTE dans leur mobile, ces dernières étant plus “encombrantes”, cela forcerait Apple à augmenter la taille de son iPhone. Or il semblerait que ce soit quelque-chose que la firme de Cuperno n’est apparemment pas disposée à faire. Des puces plus minces seraient programmées sur le marché l’année prochaine… Il est donc raisonnable de penser qu’Apple ne prenne aucun risque et attendre la version 6 de son iPhone afin d’y intégrer une puce LTE ! Le réseau 4G a donc le temps de murir…

Enfin, la dernière rumeur importante réside dans le choix du lieu de l’événement. En effet, la conférence se tiendra au siège d’Apple plutôt que dans une salle plus grande, comme à San Francisco ! Ce choix a incité certains à parler de cet événement de mardi comme une petite conférence, la qualifiant même de discrète, dont la seule annonce pourrait-être un petit “iPhone 4S”, plutôt que l’iPhone 5

En tout cas toutes ces rumeurs ont poussé un site internet allemand, BENM.AT, à mettre en ligne une vidéo d’une maquette, réalisée par ses soins, qui ressemblera à 95% au futur iPhone 5, prétend-il ! Voici la vidéo en question, à vous de juger…

[poll id=”11″]

Suivre l’événement

Pour suivre l’événement Apple en direct et obtenir les meilleures informations je vous propose différents flux.

Certains des blogs que je mentionne ci-dessous vous donnera un flux en direct, vous donnant ainsi tous les détails dont vous avez besoin pour vous faire votre propre avis sur les annonces Apple !

De nombreux blogs couvrant de tels événements doivent être actualisés afin d’obtenir les dernières infos et ainsi vous faire vivre l’information en direct. Un de mes flux préférés est Engadget. Vous pourrez aussi bien suivre le flux en direct, le désactiver en le mettant sur “off” afin de vous permettre de lire toutes informations. Sinon, laissez-le le se rafraîchir et il se mettra à jour. Pour cela, rendez-vous ce soir 19h (10h heure Pacifique).

Gizmodo est une autre bonne source, avec même une page intitulée “The new iPhone 5 Liveblog”. Gizmodo pense que cet événement pourrait-être encore plus grand que ce que l’on pense…

On n’oubliera pas aussi nos sites francophones, tels que MacGeneration, MacBidouille, et tous les blogueurs qui je suis sûr relayeront les informations !

Enfin, pour les plus patients et les moins curieux, comme vous le savez peut-être, après que l’événement se soit terminé, vous pourrez visiter le site officiel d’Apple pour y trouver la vidéo de la keynote “Let’s Talk iPhone”.

Conclusion

Autant vous dire que les rumeurs font la joie des blogueurs, allant même à ne vérifier aucune source, mais fait surtout la joie d’Apple, qui comme à son habitude avant chaque Keynote, voit une certaine frénésie de la part de ses utilisateurs et de ces fanboys !

Sans nul doute que si vous utilisez Twitter, vous devriez avoir une TL remplie de tag #iphone5 !

Que pensez-vous de toutes ces rumeurs ? Vous amusent-elles ? Pensez-vous qu’elles sont fondées ? Et vous, avez-vous Keynote ce soir ? Venez réagir sur ce sujet…

Tags : Appledirectios 5iPhone 5Keynoterumeurs
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.