close
Smartwatches

Laissez votre iPhone à la maison, Runkeeper sur l’Apple Watch s’occupe de tout

La mise à jour du système d’exploitation sur l’Apple Watch, Watch OS 2, permet aux porteurs de la montre connectée d’Apple de laisser de côté leur smartphone en chargeant l’application directement dans le dispositif connecté. Runkeeper a profité de cette nouvelle liberté en mettant à jour son application mobile. Maintenant, il n’est plus nécessaire de trimbaler votre iPhone lorsque vous voulez suivre vos courses avec Runkeeper. Tout ce dont vous avez besoin est de votre Apple Watch, et de la dernière version de l’application.

L’application Runkeeper sur votre Apple Watch sera en mesure de garder une trace de vos données d’activité, telles que la distance parcourue, la vitesse, le temps, et la fréquence cardiaque. Elle va également vous suivre si vous faites du vélo, de la marche, du yoga ou des séances d’entraînement de crossfit – vous pouvez même passer entre les activités d’un simple geste. Pendant votre course, vous pouvez écouter la musique stockée sur votre montre, et voir quelle musique vous motive le plus avec l’analyse post-entraînement.

De toute évidence, être capable de laisser votre smartphone à la maison est un énorme bonus pour les porteurs de l’Apple Watch qui utilisent l’application. Avoir à attacher votre smartphone dans un étui, ou le glisser dans une poche à chaque fois que vous allez courir est un véritable calvaire. Cela réduit également le fait de ne se servir de la montre que comme télécommande – elle coûte tout de même 399 euros.

Laissez votre iPhone à la maison, Runkeeper sur l'Apple Watch s'occupe de tout

Un manque de géolocalisation

L’ajout du support pour les applications natives comme Runkeeper est une excellente nouvelle, mais elle nous amène à la triste réalité que l’Apple Watch n’a pas de puce GPS. Autrement dit, elle ne va pas entièrement remplacer votre iPhone.
Avec la vitesse, la distance et le temps, l’application Runkeeper sur smartphone montre une carte de votre itinéraire. Comme la montre n’a pas de puce GPS, Runkeeper ne peut pas afficher une carte des chemins que vous avez pris, ou des données de dénivelé comme lorsque vous prenez votre smartphone. Quelques autres fonctionnalités sont également limitées pour le moment. Heureusement, le rythme cardiaque et les temps intermédiaires arriveront prochainement sur l’application.

Runkeeper sur l'Apple Watch s'occupe de tout

Vous pouvez télécharger la dernière version de Runkeeper sur l’App Store.

Tags : Apple WatchRunkeeperWatch OS 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.