Fermer
Apps

Les revenus sur l’App Store d’Apple sont 80% plus élevés que le Google Play Store

Android a été en avance sur Apple dans la vente de périphériques depuis un certain temps maintenant, mais les recettes continuent d’être un point sensible pour le Play Store de Google, toujours loin derrière son grand rival. Les résultats les plus récents émanant d’App Annie montrent que l’App Store d’Apple génère 80% de revenus de plus que son principal rival, Google Play.

L’écart des revenus est principalement dû à l’interdiction du Play Store de Google en Chine, tandis que l’App Store d’Apple est autorisé dans ce pays. L’Inde, l’Indonésie et le Brésil sont également des points chauds pour l’utilisation Android, et sont des régions qui ont tendance à être en bas des classements des revenus des stores.

Pour iOS, les régions regroupant le plus de téléchargements ont tendance à générer le plus de revenus, mais ce n’est pas le cas pour le Google Play Store. Le Brésil, l’Inde, la Russie et le Mexique sont tous dans le top cinq des téléchargements, mais aucun n’apparaît dans le top cinq pour des recettes. Au lieu de cela, les régions plus petites et les plus développées comme la Taïwan, le Japon et la Corée du Sud représentent pour la plupart des revenus de Google Play.

Total des téléchargements et revenus dans le monde pour Android et iOS

De petits pays pour les plus gros revenus pour le Play Store

Seuls les États-Unis peuvent être retrouvés sur les quatre tableaux pour iOS et Google Play. Le Royaume-Uni est le seul pays à être dans le top cinq des téléchargements et des revenus globaux sur iOS, mais n’apparaît pas dans l’un des cinq premiers pour le Google Play. Cela montre une grande disparité entre les propriétaires d’iPhone et Android dans le pays.

Néanmoins, ce n’est pas mal du tout pour Android, puisque l’arrivée de la plateforme dans des pays comme l’Inde pourrait être un atout majeur dans quelques années. L’Inde est déjà la troisième région de téléchargements d’applications sur le Google Play Store, avec une pénétration dans le mobile de seulement 15% dans le pays.

Total des téléchargements et revenus dans les régions pour Android et iOS

Le Play Store de Google pourrait bientôt voir son interdiction levée en Chine, selon des publications. Avoir le Play Store de Google accessible sur le territoire chinois pourrait augmenter les recettes et potentiellement supprimer un grand nombre de logiciels malveillants sur les périphériques Android chinois.

Les revenus dans des régions comme l’Amérique du Nord et en Europe tendent à être plus élevés sur iOS, ce qui peut être la raison pour laquelle nous voyons encore plus de développeurs choisir iOS par rapport à Android lors d’un lancement de produit. Cela dit, Microsoft et Facebook ont commencé à donner la priorité à Android comme une plateforme mobile dominante, en raison de sa plus grande base d’utilisateurs.

Mots-clé : App StoreAppleGoogleGoogle Play Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.