close
OS

10 raisons pour lesquelles Windows 10 est meilleur que Chrome OS et Mac OS X

Pour désactiver Cortana c'est très simple

Windows 10 sera la dernière édition du système d’exploitation de Microsoft, il n’est donc pas étonnant que le géant de la technologie a tout fait pour en faire le meilleur OS à ce jour. Microsoft a déjà révélé des caractéristiques, comme une version de Cortana beaucoup plus intelligente, et une intégration plus profonde de Xbox, qui peut plaire aux utilisateurs actuels sur Windows, jusqu’à attirer ceux sur d’autres systèmes d’exploitation.

Voici 10 raisons pour lesquelles Windows 10 pourrait facilement vous éloigner de votre système d’exploitation Mac ou Chrome. Évidemment, cela pourrait vous demander de changer de machine, ou encore de vous habituer à un tout nouvel OS, mais il est important de ne pas rester dans sa bulle et allez voir ce qui se passe en dehors de votre quotidien.

Avant même de vous rendre dans la partie commentaires ci-dessous pour donner votre avis, lisez bien les points décrits ci-dessous afin de débattre.

1. Cortana est de retour, et est meilleur

Oubliez Siri, et tous les autres assistants personnels. Cortana est de retour, et il est bien meilleur que ce qu’il a pu être jusqu’ici. Dans un article sur le blog de ​​Microsoft qui décrit les fonctionnalités de Windows 10, Cortana a été étiqueté comme le “premier assistant numérique véritablement personnel du monde”. L’outil peut même apprendre vos préférences pour fournir un contenu pertinent, que ce soit par des news, ou des rappels enregistrés dans votre agenda.

Windows 10 : Cortana

Si vous avez envisagé un monde exploité par des robots intelligents, l’avenir c’est maintenant.

2. Microsoft Edge peut être le prochain meilleur navigateur

Si vous êtes suspect sur le fait que Google vous vole vos informations avec Chrome, ou que vous êtes fatigués de l’inefficacité de Safari, soyez prêt pour Microsoft Edge. Le nouveau navigateur Web, qui a fait son arrivée avec Windows 10, est intégré avec Cortana. Cela signifie que vous recevrez du contenu personnalisé basé sur vos préférences et vos habitudes de navigation. Edge peut surpasser Google quand il arrivera à deviner votre prochain déplacement sur ​​la toile, ce qui est une bonne chose.

Windows 10 : Microsoft Edge

En plus de marquer des points face au moteur de recherche de Google, Microsoft promet que Edge a été construit comme un navigateur plus sûr. Par exemple, vous allez disposer d’une couche d’authentification afin de vous assurer que c’est réellement qui naviguez sur un site sécurisé. Edge intègre également un navigateur et le Windows Shell SmartScreen, qui va tenir éloignés les utilisateurs des logiciels malveillants.

3. C’est le paradis pour les joueurs sur Xbox

Avec Windows 10, Microsoft va bien évidemment tout faire pour plaire aux joueurs. Pour la première fois, l’application Xbox est officiellement intégrée avec le système d’exploitation. Cela signifie que, non seulement vos jeux existants fonctionnent bien, mais vous pouvez désormais jouer et vous connecter avec les joueurs jouant sur Xbox One ou sur des périphériques sous Windows 10. C’est une fonctionnalité intéressante qui aidera à réduire le nombre de querelles familiales, et les combats avec des amis sur qui va utiliser la TV pour jouer.

Windows 10 : Xbox

4. OneDrive facilite la gestion de fichiers

Microsoft a poussé son service de stockage sur le cloud, OneDrive, avec Windows 10 et pour une bonne raison. OneDrive a beaucoup de caractéristiques que vous allez retrouver ailleurs, en dehors de ses capacités de stockage de base. Les utilisateurs de Windows sont en mesure de commencer un projet sur ​​un périphérique, puis le transporter à un autre sous Windows, un appareil Android ou iOS, grâce à la synchronisation sur le cloud.

Microsoft fournit également gratuitement 15 Go de stockage pour les utilisateurs, et le stockage devient illimité pour les abonnés à Office 365. Pour être juste, Google offre également 15 Go d’espace disque gratuitement, mais de toute façon cela vaut mieux que les maigres 5 Go qui arrivent avec iCloud d’Apple.

5. Hello, la sécurité de Microsoft

Windows Hello est une fonctionnalité qui va tout faire pour déterminer que c’est bien vous derrière l’ordinateur. Il permet aux utilisateurs de se connecter à leur appareil avec leur visage, l’iris ou le doigt. Elle pourrait ravir tous les férus de technologie. Sans oublier qu’il est aussi une mesure de sécurité très puissante par rapport aux anciens mots de passe, qui ont été jusqu’ici la dernière arme pour éviter la piraterie.

6. Windows Store va mieux. Vraiment

Windows 10 : Windows Store

Le Windows Store n’a pas toujours été bien perçu, même si vous étiez à la recherche de quelque chose de fondamental à utiliser pour la productivité ou de la socialisation quotidienne. Cependant, il a parcouru un long chemin depuis le début avec de nouveaux ajouts très bien perçus. Maintenant, Microsoft a promis que sa boutique d’applications va grossir avec Windows 10.

Il y a eu des améliorations concernant les applications Courrier, Calendrier, Groove musique et Films et TV, pour commencer. En outre, Microsoft affirme que l’installation et la désinstallation de l’application sont facilitées. Il y a aussi un large éventail de méthodes de paiement disponibles pour les utilisateurs à travers le monde.

7. La hausse des dispositifs 2-en-1

Ce n’est un secret pour personne que les dispositifs 2-en-1 sont en forte croissance. La vente de ces produits devrait passer de 235 millions en 2015 à 269 millions en 2019. En ayant cela à l’esprit, Microsoft se prépare à mettre en exergue Continuum.

Pour ceux qui l’ignorent, Continuum permettra aux dispositifs 2-en-1 de faire la transition en douceur du mode tablette au mode PC (et vice versa), vous permettant de travailler en toute circonstance.

8. Office est désormais une savoureuse expérience

Microsoft a confirmé que les utilisateurs de Windows 10 auront accès à de nouvelles applications Windows universelles pour Word, Excel et PowerPoint. En outre, il est intéressant de noter que les applications sont toutes disponibles séparément à l’achat, ce qui signifie que vous ne devez pas investir dans l’ensemble de la suite bureautique de Microsoft Office si vous voulez une seule application.

Office

Pour Windows 10, ces applications ont été conçues pour fonctionner aussi bien avec l’interface tactile, que de bureau. Autrement dit, vous allez être en mesure d’utiliser Excel sous Windows 10 pour l’édition sans souris ni clavier. Comme plusieurs appareils sont livrés avec des écrans tactiles, cela peut devenir un élément incontournable pour les utilisateurs.

9. Des mises à jour continuelles

Avec Windows 10, Microsoft va déployer Windows Update for Business, un service d’update qui doit remplacer les fameux “patch tuesday”. Ce dernier permet de bénéficier d’un Windows toujours à jour, en termes de fonctionnalités et de sécurité sur l’ensemble des terminaux de l’entreprise. Autrement dit, cela signifie que vous allez être en mesure de limiter les mises à jour automatiques aux seuls patchs de sécurité, et de ne pas recevoir les nouvelles fonctionnalités. C’est un peu une mise à jour à la carte en fonction de vos besoins.

Côté réseau, Windows Update for Business optimise la bande passante en fédérant les envois sur le WAN de l’entreprise. Enfin, Microsoft Enterprise Mobility et Microsoft System Center Configuration Manager peuvent être intégrées de façon transparente avec la mise à jour. Globalement, Microsoft vise à réduire les coûts de gestion avec Windows Update for Business.

10. Windows 10 protégé des attaques

Comme Windows 8 et 8.1 avant lui, Windows 10 arrivera avec Windows Defender, la protection anti-malware de l’entreprise. Microsoft a également souligné son engagement à fournir des mises à jour de sécurité pour très longtemps. Évidemment, à côté Mac et Chrome OS n’ont pas ce genre de protection. Une raison de plus pour changer de camp ?

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.