fermer
Google

iFixit démonte le Chromecast 2 et le Chromecast Audio

Le nouveau Chromecast de Google, le Chromecast 2, et le Chromecast Audio sont de petits appareils que vous pouvez brancher sur un téléviseur ou une enceinte pour diffuser du contenu multimédia, que ce soit de la vidéo, des photos ou encore de la musique. Alors que Google dispose de deux modèles différents cette année, l’un pour la vidéo et l’autre pour l’audio, il se trouve des deux dispositifs Chromecast ont un matériel remarquablement similaire.

Nous savions déjà que les nouveaux modèles étaient alimentés par un processeur Marvell Armada 1500 Mini Plus 88DE3006 . Maintenant, les gens de chez iFixit ont décidé de démonter les nouveaux Chromecast afin de voir le reste sous le capot.

Les deux modèles sont équipés de récepteurs sans fil Marvell Avastar 88W8887, qui offrent un support à la connectivité Wi-fi 802.11ac, Bluetooth 4.2, NFC, et la Radio FM – bien que je ne pense pas que le Chromecast a le matériel pour proposer la radio FM ou du NFC. Et, les deux appareils disposent de 512 Mo de mémoire vive (RAM), et 256 Mo de stockage flash NAND.

Chromecast 2 : démontage par iFixit

Le Chromecast Audio n’a pas le connecteur HDMI, mais il dispose d’une prise audio jack 3.5 mm et une fiche TOSLINK, ainsi que d’une antenne multidirectionnelle. Malheureusement, l’équipe a également confirmé que le Chromecast 2 ne pourra pas lire de la vidéo au-delà du format 1080p. Autrement dit, pas de streaming 4K pour ce nouveau Chromecast. Cela pourrait être une bonne chose, étant donné que la plupart de nos réseaux Wi-fi ne peuvent tout simplement pas gérer assez données réclamées par le format 4K. Enfin, les deux appareils sont également alimentés par de l’USB.

Chromecast 2 : pâte thermique en abondance

Pas de score de réparabilité

Google semble également avoir pris des mesures pour garder au frais les composants internes, avec une utilisation assez forte de pâte thermique.

Alors que iFixit attribue normalement les scores de réparabilité sur les gadgets qu’elle démonte, la société n’a pas pris la peine avec ces nouveaux modèles, car il n’y a pas vraiment de pièces qui seraient facilement remplaçables … à l’exception possible du câble HDMI pour le nouveau Chromecast.

Bien qu’il y ait peu de chances que quelqu’un est en mesure de réparer, un dysfonctionnement d’un Chromecast, le fait est qu’ils coûtent seulement 39 euros, signifie qu’il sera plus facile d’en racheter un.

Chromecast 2 : pièces détachées

Tags : Chromecast 2Chromecast AudioiFixit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.