close
Périphériques

Surface Book : le premier ordinateur portable de Microsoft

Microsoft a conçu des tablettes et des smartphones depuis quelques années, mais maintenant, la société a introduit son premier PC portable. Le Surface Book est un ordinateur portable avec un écran tactile de 13.5 pouces, un processeur Intel Skylake, une carte graphique NVIDIA GeForce, et il offrirait jusqu’à 12 heures d’autonomie.

Les prix débutent à 1 499 dollars, et vous allez pouvoir mettre la main dessus le 26 octobre. Mais, vous pouvez le précommander dès aujourd’hui.

Sous le capot, il y a donc un processeur Skylake, i5 ou i7 selon le modèle choisi, et un GPU NVIDIA GeForce avec de la mémoire GDDR5. Nous avons vu les avantages de cette puissance lors de l’événement, avec League of Legends fonctionnant parfaitement et de la vidéo en cours d’édition avec aisance dans Adobe Premiere. Les clients seront en mesure de personnaliser leur Surface Book avec un SSD aussi grand que 512 Go, et opter pour l’option la moins chère avec des cartes graphiques Intel HD plutôt que le GPU GeForce.

Microsoft Surface Book

Ah oui, c’est aussi une tablette. Bien que l’ordinateur dispose d’un robuste clavier avec ports HDMI et USB, vous pouvez détacher l’écran et l’utiliser comme un “clipboard”. La puce graphique NVIDIA est dans la base, de sorte que vous pouvez utiliser l’ordinateur comme une tablette tactile. Mais en la connectant sur le clavier, vous aurez une machine plus puissante avec l’accélération matérielle. Vous pouvez également retourner l’écran en arrière à 360 degrés grâce à sa charnière, pour utiliser le Surface Book comme une tablette avec la base connectée, ainsi que la puce graphique.

Microsoft Surface Book : une charnière magique

Plus rapide qu’un MacBook Pro

Microsoft précise que l’ordinateur portable est équipé de la même technologie d’écran PixelSense que la Surface Pro 4, avec une densité de pixels de 267 ppi, et un écran en verre Gorilla Glass 4 de Corning. Il y a également un support pour la saisie au stylet avec le Surface Pen. Mais contrairement à une tablette Surface, qui est vantée pour remplacer votre ordinateur portable, le clavier intégré rétroéclairé est robuste et silencieux lorsque vous tapez dessus. Les touches ont une course de 1.6 mm.

Microsoft Surface Book : Windows 10 s'intègre parfaitement

Microsoft précise que le Surface Book est deux fois plus rapide qu’un MacBook Pro, notamment grâce au GPU.

Vous voulez ajouter des écrans externes ou tout autre matériel ? Le Surface Book offre un support à la nouvelle station d’accueil Surface Pro, avec un double connecteur DisplayPort. Cela vous permet de brancher deux écrans 4K. Le portable dispose également de deux ports USB 3.0 et un port HDMI.

Microsoft Surface Book : un écran tactile

Cependant, bien que très alléchant, la clé de la réussite de ce nouveau dispositif est de savoir si oui ou non les consommateurs voudront débourser 1 499 dollars.

Tags : MicrosoftSurface Book
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.