Fermer
Smartphones

Microsoft dévoile par erreur le Lumia 950 et 950 XL sur son Store

Microsoft organise un événement le 6 octobre prochain, où la société devrait dévoiler sa nouvelle tablette Surface Pro, ainsi que les deux smartphones Windows les plus puissants à ce jour. Mais, vous n’avez pas cru toutes les rumeurs qui ont déferlé sur la toile ces dernières semaines ? Pas de problème. En effet, Microsoft vient de publier accidentellement la confirmation que nous verront bien deux smartphones dans un proche avenir.

Le site Microsoft Store au Royaume-Uni a fourni quelques détails sur le Lumia 950 et Lumia 950 XL.

Bien qu’il ne soit pas possible de voir les prix ou les spécifications détaillées pour les deux smartphones, la fuite donne néanmoins quelques informations clés. Si vous regardez la liste des smartphones Lumia, vous trouverez les plus récents téléphones de Microsoft au bas de la page, avec des photos miniatures et un aperçu de quelques-unes des caractéristiques.

Microsoft dévoile par erreur le Lumia 950 et 950 XL sur son Store

Des caractéristiques déjà connues

Le site confirme que les deux smartphones disposent de Windows 10, de 32 Go de stockage interne, d’un port pour une carte microSDXC capable de gérer jusqu’à 2 To de stockage amovible, et une caméra de 20 mégapixels avec optique Zeiss à l’arrière. Le Lumia 950 dispose d’un écran de 5.2 pouces d’une résolution 2 560 x 1 440 pixels, tandis que le Lumia 950 XL a un écran de 5.7 pouces avec la même résolution.

Mais, outre ces spécifications officielles, nous avons également emmagasiné d’autres informations au fil des semaines. Les deux smartphones devraient être compatibles avec une station d’accueil vous permettant de connecter un clavier, une souris, et un écran, afin d’exécuter des applications Windows en mode de bureau grâce à la nouvelle fonctionnalité Continuum.

De plus, le petit smartphone devrait avoir un processeur Snapdragon 808 de Qualcomm, et une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, tandis que le plus grand smartphone devrait avoir une puce Snapdragon 810 et une batterie d’une capacité de 3 300 mAh. Les deux smartphones devraient avoir 3 Go de mémoire vive (RAM), une caméra frontale de 5 mégapixels idéale pour les selfies, et un port USB Type-C logé sur la tranche inférieure.

Maintenant, nous attendons que Microsoft mette officiellement à jour son Store pour les Lumia 950 et 950 XL.

Mots-clé : Lumia 950Lumia 950 XLMicrosoftMicrosoft Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.