fermer
OS

Microsoft clarifie les détails d’activation de Windows 10

Bien que Microsoft ait attiré beaucoup d’éloges et d’attention pour son tout dernier système d’exploitation, Windows 10, cela n’a pas toujours été très clair sur la façon dont il allait travailler. D’abord, il semblait qu’il pourrait être poussé même à ceux qui avaient piraté une version antérieure, et plus tard, on a appris que les utilisateurs ne pourraient disposer de Windows 10 gratuitement que pour une année.

Bien que ces problématiques aient depuis été abordées et expliquées, plusieurs autres ont persisté, de sorte que Microsoft a lancé une nouvelle section sur son site Windows 10 (encore en anglais pour le moment), concernant ​​le processus d’activation, ce que cela signifie, ce qu’il est et bien d’autres questions que les gens ont eues ou se posent encore.

Par exemple, saviez-vous que l’activation de Windows 10 sans une clé de produit est nommée “droit numérique” (“Digital entitlement”) ? Vous faites partie de ce système si vous effectuez une mise à jour depuis Windows 7 ou 8.1, après l’achat de Windows 10 à partir d’un Windows Store, ou après la mise à jour du programme Windows Insider. Tout le monde ayant acheté un nouveau périphérique avec le système d’exploitation sur une copie numérique, ou une copie sur disque, devra utiliser une clé de produit traditionnelle.

Microsoft clarifie les détails d'activation de Windows 10

Attention a ne pas trop changé de composants

Si vous mettez à jour une précédente copie de Windows supportée vers Windows 10, alors ce dernier s’activera automatiquement, et ce pour toujours. Néanmoins, ce ne sera pas possible si vous n’avez jamais activé votre OS d’origine. Si jamais vous avez besoin de réinstaller Windows 10, ce dernier sera jumelé avec votre appareil, de sorte que vous n’aurez jamais à vous soucier de renseigner une clé ou l’activer.

Malheureusement, tout comme les vieillissants systèmes d’exploitation, ceci ne va pas fonctionner si vous faites d’importants changements matériels sur votre périphérique. Si cela se produit, Windows 10 ne reconnaîtra plus la machine, et dans ce cas, vous devrez contacter le service client.

Cette pratique est vraisemblablement pour éviter à certains utilisateurs de transférer l’OS d’un périphérique à un autre. Néanmoins, la roue de secours permet de garder Windows 10 en cas de changement de matériel, ce qui est rassurant.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.