close
OS

Comment désactiver le centre de notifications dans Windows 10

Le centre de notifications et d’actions dans Windows 10 est un ajout très pratique. Il affiche des notifications émanant d’applications tierces, et de votre système d’exploitation. Si vous manquez un message de votre OS quand il surgit, vous pouvez savoir de quoi il s’agit dans le centre de notifications. Vous pouvez également accéder à diverses actions rapides depuis ce menu.

Mais, si vous n’avez pas besoin du centre de notifications et d’actions vous voudrez peut-être le désactiver par une modification du registre. Pour être honnête, je ne l’ai presque jamais utilisé.

Comme toujours, avant de modifier le registre de Windows, vous devez créer un point de restauration du système pour revenir en arrière en cas de problèmes. Lorsque vous avez fait cela, suivez ces étapes.

  • cliquez sur le menu Démarrer, tapez regedit et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir l’éditeur du registre
  • accédez à HKEY_CURRENT_USER / SOFTWARE / Policies / Microsoft / Windows / Explorer
  • faites un clic droit dans le volet de droite et sélectionnez “Nouveau > Valeur DWORD 32 bits”. Nommez celle-ci DisableNotificationCenter
  • double-cliquez dessus et passez la valeur à 1

Ajout d'une clé dans le registre de Windows 10

  • cliquez sur OK, et fermez l’éditeur de registre
  • redémarrez votre PC, et vous verrez le centre de notifications et d’actions qui a été retiré de la barre des tâches

Si vous changez d’avis et vous voulez faire réapparaître le centre de notifications et d’actions, il suffit de changer la valeur de la variable DisableNotificationCenter à 0 et redémarrez votre PC.

Centre de notifications de Windows 10

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.