Fermer
SmartphonesSmartwatches

Alcatel OneTouch lance son smartphone Go Play, et sa smartwatch Go Watch

Alcatel OneTouch a dévoilé une nouvelle gamme d’appareils mobiles conçus pour être en mesure d’attirer votre regard, et probablement celui de nombreux autres consommateurs. Le Go Play est un smartphone avec des spécifications bas de gamme, mais qui a un boîtier étanche et résistant à la poussière, tandis que la Go Watch est une smartwatch également résistante, qui peut être jumelée avec la plupart des smartphones récents sous Android ou iOS.

Le smartphone est disponible en 8 coloris grâce à sa coque arrière, alors que la montre est quant à elle disponible avec des bracelets qui arrivent dans une variété de couleurs.

Le Alcatel OneTouch Go Play dispose d’un écran TFT de 5 pouces d’une résolution de 720p, un processeur Snapdragon 410 de Qualcomm, 1 Go de mémoire vive (RAM), 8 Go de stockage interne, et un port pour carte micro-SD, permettant jusqu’à 32 Go de stockage amovible supplémentaires. Il y a une caméra arrière de 8 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels.

Alcatel OneTouch Go Play

Le smartphone sous Android 5.0 offre une connectivité 4G LTE, du Wi-fi 802.11b/g/n, du Bluetooth 4.1 et une puce GPS. La batterie a quant à elle une capacité de 2 500 mAh, et devrait offrir une autonomie d’au moins une journée, surtout étant donné les spécifications modestes du smartphone. Bien sûr, il faudra attendre un test complet pour avoir une information assez précise de celle-ci.

Mais, ce sont les caractéristiques de semi-robustesse qui rendent le Go Play assez remarquable. Il peut résister à une chute d’environ 1.52 m, et il peut être immergé dans l’eau jusqu’à un mètre. Nul doute qu’avec ses coloris, et sa robustesse, les jeunes pourraient être intéressés par ce modèle.

Go Watch, la smartwatch résistante

Concernant la smartwatch Alcatel OneTouch Go Watch, celle-ci a la même résistance à l’eau et à la poussière comme en atteste son indice de protection IP67 que le smartphone. Mais, tandis que le téléphone fonctionne sous Android 5.0, la montre ne va pas exécuter Android Wear, le système d’exploitation mobile de Google dédié aux smartwatches. Au lieu de cela, et comme la première smartwatch d’Alcatel OneTouch, elle exécute un système d’exploitation personnalisé.

Alcatel OneTouch Go Watch

La bonne nouvelle est que cela signifie que vous devriez avoir entre 2 et 5 jours d’autonomie avec la batterie interne de 225 mAh. À contrario, la mauvaise nouvelle est qu’il n’y a pas de support pour les applications tierces. Pourtant, si vous êtes à la recherche de notifications de base émanant de votre smartphone, et quelques fonctionnalités supplémentaires, y compris le suivi de votre activité et la surveillance de la fréquence cardiaque, la Go Watch peut le faire.

Du côté des spécifications, la Go Watch a un écran de 1.22 pouce d’une résolution de 240 x 204 pixels, un processeur ARM Cortex-M4 cadencé à 180 MHz, une connectivité Bluetooth 4.0, et le support pour les appareils fonctionnant sous Android 4.3 ou une version ultérieure, ou iOS 8.2 et supérieur.

Mots-clé : Alcatel OneTouchGo PlayGo WatchIFA 2015
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.