Fermer
Tablettes

La Lenovo Yoga Tab 3 Pro dispose de son propre projecteur

Comment on pouvait s’y attendre pour l’IFA 2015, Lenovo met à niveau sa gamme de tablettes Yoga sous Android, et le modèle haut de gamme, la Lenovo Yoga Tab 3 Pro, dispose de quelques fonctionnalités assez inhabituelles, telles qu’un projecteur intégré et quatre haut-parleurs.

Néanmoins, la Lenovo Yoga Tab 3 Pro n’est pas la première tablette de la firme disposant d’un projecteur. En effet, l’année dernière, la Yoga Tablet 2 Pro de 13 pouces offrait déjà cette caractéristique. Mais, le nouveau modèle dispose d’un processeur plus rapide et il devrait être un peu plus portable, grâce à son écran de 10.1 pouces. Le projecteur a aussi été déplacé, de sorte qu’il devrait être plus facile à utiliser la tablette alors qu’elle est en train de projeter un film.

Lenovo précise que la Yoga Tab 3 Pro sera disponible au mois de novembre.

Du côté des caractéristiques, la Yoga Tab 3 Pro dispose d’un écran de 10.1 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 600 pixels, d’un processeur Intel Atom Z8500 x5-Bay Trail, de 2 Go de mémoire vive (RAM), et de 16 ou 32 ​​Go de stockage interne. Rassurez-vous, il y a une fente pour une carte micro-SD, permettant de gonfler l’espace de stockage jusqu’à 128 Go. Sur le dos de la tablette, il y a un appareil photo de 13 mégapixels avec un autofocus, et une caméra frontale de 5 mégapixels. On a également une connectivité Wi-fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0 et une puce GPS.

Lenovo Yoga Tab 3 Pro

Pour la partie logicielle, la tablette arrivera avec Android 5.1 Lollipop.

Les quatre haut-parleurs orientés à l’avant sont des JBL Audio, et la tablette dispose également de la technologie audio Dolby Atmos. Lenovo précise dans son communiqué que le projecteur peut afficher des images jusqu’à 1.77 m de large. Grâce à sa batterie d’une capacité de 10 200 mAh, Lenovo affirme que la Yoga Tab 3 Pro devrait offrir une autonomie de 18 heures en étant active, et jusqu’à 49 jours en veille.

Lenovo Yoga Tab 3 Pro

Comme les autres membres de la famille de tablettes Yoga, elle a une béquille intégrée qui se déplie pour vous permettre de positionner la tablette en mode veille ou en mode d’inclinaison. Vous pouvez également l’accrocher sur un mur grâce à un trou dans la béquille.

Le modèle Wi-fi uniquement sera vendu 499 euros en Europe, tandis que le modèle LTE sera vendu 599 euros.

Mots-clé : IFA 2015LenovoYoga Tab 3 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.