Fermer
OS

LG annonce une grande mise à jour pour webOS 2.0

Il n’y a rien de pire que d’investir dans une télévision connectée (smart TV) qui devient obsolète trop tôt. À l’instar d’autres périphériques technologiques connectés, vous vous attendez à des mises à jour logicielles et de nouvelles fonctionnalités pendant au moins quelques années. Les propriétaires d’une télévision de première génération sous webOS seront très certainement heureux d’apprendre que LG s’engage à pousser les principales caractéristiques de son tout dernier système d’exploitation, webOS 2.0, à la précédente génération de téléviseurs (2014).

Mais, qu’est-ce que cela signifie pour votre télévision ? Les nouvelles caractéristiques sont principalement des améliorations de performances et de convivialité, précise LG. Après la mise à niveau, les téléviseurs disposeront de “My Program”, “Quick Setting”, “Input Picker” et “Menu Live”. Ces fonctions améliorent significativement l’expérience utilisateur en offrant une interface plus intuitive, des raccourcis pratiques, réduit le temps de démarrage, et améliorent généralement la réactivité de votre téléviseur. En gros, le pack de mise à niveau apporte la majorité des caractéristiques appréciées dans la toute dernière itération de webOS.

Ainsi, la mise à jour ajoute My Program, une sorte de barre de favoris à laquelle vous pouvez épingler des chaînes directement dans la barre de lancement pour un accès plus facile, et Quick Settings, qui permet d’accéder aux réglages de son téléviseur webOS sans interrompre le programme en cours tandis qu’Input Picker permet aux appareils connectés d’être immédiatement reconnus afin de les utiliser instantanément. Enfin, Menu Live vous offre une fonction de recherche simplifiée et plus intuitive.

LG annonce une grande mise à jour pour webOS 2.0

Une évolution entièrement gratuite !

LG n’est pas le premier constructeur à proposer des améliorations aux propriétaires de périphériques plus âgés – Samsung vend un Kit Evolution pour certaines de ses Smart TV – mais LG est le premier à le faire gratuitement.

“LG s’attache à offrir la meilleure expérience utilisateur, et ce tout au long de la durée de vie de ses produits”, explique Lee In-kyu, Vice-Président Directeur et responsable de la division Téléviseurs et moniteurs chez LG Home Entertainment Company. “Une mise à niveau gratuite de cette ampleur n’avait encore jamais été proposée dans le secteur de la télévision connectée et nous sommes fiers de créer une nouvelle norme à l’attention de nos utilisateurs”, poursuit-il.

Les propriétaires d’un téléviseur connectés sous webOS 1.0 de LG qui attentent avec impatience les nouvelles fonctionnalités ne devraient rapidement être comblés. LG précise que le déploiement de la mise à niveau de webOS 1.0 commencera le 21 septembre pour lequel l’option de mise à jour automatique est activée. Dans le cas où la mise à jour automatique ne soit pas activée, les consommateurs verront apparaître une fenêtre sur leur écran qui les guidera pas à pas tout au long du processus de mise à niveau.

Mots-clé : IFA 2015LGSmart TVwebOSwebOS 2.0
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.