Fermer
OS

Microsoft offrira un support à Windows 10 jusqu’en 2025

La nouvelle stratégie de commercialiser Windows comme un service signifie que la société prévoit de déployer les mises à jour vers Windows 10 assez régulièrement. Non seulement nous allons voir des améliorations de sécurité et de stabilité régulières poussées à travers Windows Update, mais Microsoft devrait également ajouter de nouvelles fonctionnalités au sein du système d’exploitation dès lors qu’elles seront disponibles et fonctionnelles.

Alors combien de temps avons-nous avant que Microsoft n’offre plus son support pour Windows 10 ? Au moins 5 à 10 ans, mais peut-être plus.

Microsoft a mis à jour sa fiche d’information du cycle de vie de Windows, avec des dates de fin de support pour Windows 10. La société affirme que le support principal pour le système d’exploitation Windows 10 prendra fin le 13 octobre 2020, et le support étendu se terminera quant à lui le 14 octobre 2025. Cela a du sens, puisque Microsoft fournit généralement un support principal à 5 ans après la libération d’un système d’exploitation, et support étendu pendant environ 10 ans.

Mais, Windows 10 peut être différent – Microsoft ne semble pas enclin à remplacer ce dernier par un nouveau système d’exploitation de sitôt. Alors que Microsoft tend à fournir un support de 5 à 10 ans pour un système d’exploitation, la société a aussi tendance à déployer une nouvelle version de Windows toutes les quelques années. Avant Windows 10, il y avait Windows 8. Avant celui-ci, on avait Windows 7, et Windows Vista, Windows XP, Windows 2000/ME, et ainsi de suite. Autrement dit, il y a eu un rythme assez élevé de nouvelles versions de l’OS.

Microsoft offrira un support à Windows 10 jusqu'en 2025

Windows 11 d’ici 2025 ?

Le passage à Windows en tant que service pourrait signifier que Microsoft va continuer indéfiniment la mise à jour de Windows 10, plutôt que lancer un tout nouveau système d’exploitation dans quelques années. Et si cela arrive, je ne serais pas surpris que les dates de fin de support soient repoussées.

Notez qu’il y a quelque chose d’autre à propos de Windows 10. Puisque les mises à jour sont cumulatives au lieu d’être poussées par un Service Pack, Microsoft affirme qu’il offre un support aux ordinateurs qui ont les plus récentes mises à jour installées.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.