Fermer
OS

Comment forcer Cortana à utiliser Google au lieu de Bing dans Windows 10

Microsoft pousse massivement Bing dans son nouveau système d’exploitation, Windows 10. Bing est le moteur de recherche par défaut dans Microsoft Edge, et tandis que vous pouvez le changer pour Google (ou tout autre choix), le processus pour le faire faire est loin d’être intuitif – vous ne pouvez pas simplement choisir “Google” à partir d’une liste d’options.

Cortana, l’assistant personnel de Microsoft intégré dans la toute dernière version de l’OS de la firme de Redmond, est alimenté par Bing. Autrement dit, cela signifie que quand vous lui posez une question, si Cortana ne sait pas immédiatement la réponse, il va ouvrir votre navigateur par défaut et afficher une liste de résultats provenant du moteur de recherche de Microsoft. Néanmoins, rassurez-vous, il y a une façon de lui faire utiliser Google à la place. Mais, vous ne trouverez pas cela dans les paramètres de base.

Le truc est de mettre Chrome comme navigateur Web par défaut, puis d’installer l’extension Chrometana.

Chrometana

Une solution de contournement

Lorsque Cortana effectue une recherche sur le Web en utilisant Bing, l’extension va rediriger la recherche dans Google à la place. Le processus est complètement transparent, et fonctionne très bien. L’extension redirige toutes les recherches Bing dans Chrome, et pas seulement ceux de Cortana.

Chrometana ne propose pas seulement Google comme un choix de recherche. Vous pouvez le configurer pour utiliser Yahoo ou DuckDuckGo si vous préférez.

Cette astuce ne fonctionne que si vous avez Chrome défini comme votre navigateur Web par défaut. Mozilla travaille sur sa propre mise en œuvre afin que les futures versions de Firefox redirigent automatiquement les recherches de Cortana à votre moteur de recherche préféré.

Mots-clé : bingCortanaGoogleWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.