Fermer
Apple

Apple TV : elle arrivera sous iOS 9, dès le mois prochain

La prochaine Apple TV pourrait arriver avec tout un tas de nouvelles fonctionnalités, selon une spéculation, qui affirme que la prochaine set-top-box arrivera avec une version modifiée d’iOS 9. Autrement dit, cela signifie qu’elle sera lancée le mois prochain aux côtés de l’iPhone 6S, l’iPhone 6S Plus et peut-être l’iPhone 6C.

D’après les rumeurs, l’Apple TV va disposer d’un processeur plus rapide, davantage de mémoire vive, du stockage supplémentaire et plus d’options en terme de connectivité. Un design plus élégant est également au menu de la prochaine itération. Le nouveau modèle sera plus mince et légèrement plus large que les modèles précédents, et sera construit principalement en plastique, afin d’éviter le blocage des signaux sans fil. Une nouvelle télécommande avec une interface tactile devrait également être ajoutée à l’Apple TV.

L’arrivée iOS 9 sur l’Apple TV pourrait sembler curieuse, mais cela aurait beaucoup de sens par rapport à l’interface qui est actuellement en vigueur sur le périphérique d’Apple. En rendant tous les périphériques qui exécutent iOS (en dehors des Mac), cette démarche rationalise la quantité de travail que les développeurs ont besoin de faire pour optimiser leurs applications. C’est une stratégie similaire à l’objectif de Google avec Android Auto et Android TV.

Apple TV : elle arrivera sous iOS 9, dès le mois prochain

Des apps pour tous

Apple va ajouter un App Store à sa set-top-box, permettant aux développeurs de payer ce qu’ils veulent pour l’application. Les options d’abonnements seront disponibles, permettant de recevoir la télévision par câble sur l’Apple TV. La firme Cupertino envisagerait même son propre service TV en streaming, mais qui sera lancé plus tard dans l’année ou au début de l’année 2016.

Parmi les autres fonctionnalités à venir sur la prochaine Apple TV, il a été évoqué l’intégration de Siri, permettant aux utilisateurs de choisir les chaînes, les applications, etc., par la voix. Proactive, la nouvelle plateforme utilisée par Apple pour rechercher plus efficacement, pourrait aussi être ajoutée pour des recherches plus rapides et plus contextuelles.

Si Apple arrive à intégrer tout ça, l’Apple TV pourrait bien redevenir idéale dans un secteur beaucoup plus concurrentiel qu’il ne l’était en 2007.

Mots-clé : Apple TViOS 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.