close
OS

Windows 10 dépasse les 50 millions de téléchargements

Microsoft avait pointé du doigt l’année 2015 en mettant un point sur un travail initié depuis de très longs mois : le lancement de Windows 10. Maintenant, seulement quelques semaines après la sortie de ce système d’exploitation, il semble que l’entreprise peut se féliciter de son travail, en ayant accompli quelque chose de grand.

On apprend aujourd’hui que Windows 10 est déjà installé sur plus de 50 millions d’appareils, selon les données rapportées par les sources de WinBeta. Alors que Windows est depuis longtemps le système d’exploitation le plus populaire dans l’informatique, il est très impressionnant de voir autant d’utilisateurs adopter la dernière itération de Windows dans le premier mois de disponibilité.

Bien sûr, il est peu surprenant de voir que la perspective d’un téléchargement gratuit a récolté une telle flambée d’installations. De plus, le fait que de nombreux utilisateurs se sont déjà acclimatés avec un système d’exploitation en version bêta grâce au programme Insider a également contribué à ces chiffres.

Windows 10 dépasse les 50 millions de téléchargements

Quid des professionnels ?

Quoi qu’il en soit, il semble que Windows 10 se révèle déjà être un succès pour Microsoft. Il a toujours semblé très clair que l’intention de l’entreprise était de pousser les utilisateurs de PC sous une même version de Windows, et avoir 50 millions d’appareils sous la dernière itération, suggère que cet objectif va sans doute réconforter les doutes de la firme de Redmond.

Le défi sera maintenant de préserver cet élan en faisant en sorte que Windows 10 continue à être considéré comme une mise à niveau souhaitable. Les professionnels (Windows 10 Entreprise) sont incapables de profiter de la mise à jour gratuite, et cela va probablement être une préoccupation majeure dans les prochains mois.

Windows 10 a déjà récolté près de 5% du marché de l’OS, mais Microsoft veut bien plus. Avec un objectif d’un milliard d’appareils fonctionnant sous le système d’exploitation dans les deux à trois ans, il y a encore beaucoup de travail à faire.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.