close
OS

Stardock lance un nouvel outil pour affiner le menu Démarrer de Windows 10

Un des grands axes de Microsoft avec le développement de Windows 10 était de faire en sorte que celui-ci soit plus familier à ceux qui venaient de Windows 7 et des systèmes d’exploitation plus anciens. Peut-être que la plus grande critique concernant Windows 8 est que celui-ci était bien trop proche d’un OS pour tablette, que pour un ordinateur de bureau, abandonnant par défaut le “bureau”, et le célèbre menu Démarrer.

Alors que le nouveau menu Démarrer qui a fait son apparition avec Windows 10 lui donne un look beaucoup plus traditionnel, tout en utilisant certaines des meilleures parties de Windows 8, certaines personnes souhaitent aller plus loin, et avec un menu qui ressemble davantage à ce qu’ils avaient sous Windows 7. Heureusement, il y a maintenant une solution pour cela.

Stardock, une société qui est connue pour le “reskinning” des systèmes d’exploitation, a annoncé Start10, la suite de son application Start8 qui a ajouté un menu Démarrer dans Windows 8. Bien qu’ici elle n’ait pas besoin de l’ajouter, Start10 utilise le menu existant de Windows 10 pour lui donner une apparence presque identique à celle de Windows 7.

Stardock lance un nouvel outil pour affiner le menu Démarrer de Windows 10

Malheureusement c’est payant

Cela peut paraître comme un pas en arrière, car il détourne les nouveaux développements comme les interactives “lives tiles”, mais il y a un grand nombre d’options de personnalisation disponibles pour ceux qui aiment modifier les choses. Vous pouvez épingler des applications dans la barre du menu, remanier des dossiers, des liens et modifier leurs destinations. Enfin, vous pouvez modifier la palette de couleurs afin qu’elle corresponde à votre barre des tâches ou votre fond d’écran.

Stardock lance un nouvel outil pour affiner le menu Démarrer de Windows 10

Le seul inconvénient pour ceux qui envisagent cette solution est que l’application n’est pas libre. Stardock réclame 5 dollars pour avoir le privilège de contrôler votre propre expérience du menu Démarrer. Bien que cela puisse être trop pour certains, pour ceux qui veulent un OS qui fonctionne exactement comme ils le veulent, ce n’est pas un mauvais achat. Cependant, il y a un essai de 30 jours si vous souhaitez tester l’application avant de passer par la caisse.

Tags : MicrosoftStarDockWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.