Fermer
Apple

Le service de streaming TV d’Apple repoussé en 2016 ?

Alors que tout le monde l’attendait lors de la WWDC de cette année, le service de streaming TV n’a malheureusement pas fait son apparition lors du show de la firme américaine. Après tout, Dish a lancé Sling TV et Sony l’a fait avec PlayStation Vue, alors comment ça peut être si dur ? Eh bien, il semblerait que ce soit difficile. En tout cas, Apple semble avoir du mal à répondre aux exigences imposées par le secteur.

Après une non-présentation à la WWDC, beaucoup ont supposé que le service de streaming TV pourrait faire une apparition au mois de septembre, un mois au cours duquel Apple va très certainement dévoiler de nombreux produits. Alors que l’on s’attend à ce que Apple dévoile une nouvelle Apple TV le mois prochain, il semble que nous devrons attendre l’année prochaine avant de voir un service TV en streaming pour celle-ci.

Des sources familières avec les plans d’Apple ont rapporté que les pourparlers entre la firme et les acteurs du marché de la télévision comme CBS ou encore Fox progressent plus lentement que Apple l’ait espérée, rapporte Bloomberg. Apple avait initialement prévu d’annoncer le service de streaming TV à San Francisco le 9 septembre pour coïncider avec le début de la saison d’automne, mais maintenant, le service a été repoussé en 2016.

Le service de streaming TV d'Apple repoussé en 2016 ?

Apple n’a pas toutes les cartes en main

Comme la firme l’a fait avec iTunes, et ses prix aussi bas que 0.99 dollar, Apple aurait poussé les acteurs de la télévision à accepter des prix assez bas, afin de maintenir son service à prix concurrentiel.

Bien qu’il faudra probablement attendre pour voir le service de streaming d’Apple, la firme a toujours prévu de lancer une nouvelle génération de son Apple TV le mois prochain, aux côtés de l’iPhone 6S. Le nouveau modèle de la set-top-box devrait disposer d’une télécommande avec un pavé tactile, et aurait son propre App Store.

Mots-clé : Apple TVstreaming
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.