close
Apple

Siri prêt à répondre aux appels, et transformer la messagerie vocale en texte

Des rumeurs émanant de CNET suggèrent que Apple travaille sur une grosse mise à jour concernant Siri, qui pourrait fournir à l’assistant virtuel une compétence qui est vraiment digne de son titre : répondre aux appels téléphoniques pour vous.

Si vous n’êtes pas dans la capacité de répondre à l’appelant parce que vous êtes en train de cuisiner, ou même si vous ne voulez tout simplement pas parler à cette personne, cette fonctionnalité permettrait à Siri de non seulement répondre à l’appel, mais aussi d’utiliser la reconnaissance vocale pour retranscrire en texte le message vocal laissé par l’appelant.
Néanmoins, et afin de traiter le message vocal, les données de messagerie vocale seront acheminées sur les serveurs d’Apple, tout comme toute autre chose que vous épelez à Siri.

Il paraît que ce nouveau service à travers lequel vos messages vocaux sont retranscrits et livrés sera nommé iCloud Voicemail. Mais, la transcription ne sera pas le seul nouveau truc à venir dans iCloud. Si vous laissez Siri répondre aux appels, il sera en mesure de fournir des informations contextuelles pertinentes pour expliquer pourquoi vous n’étiez pas en mesure de prendre le smartphone, comme où vous vous trouvez et ce que vous faites, si vous choisissez de partager cette information.

Siri prêt à répondre aux appels, et transformer la messagerie vocale en texte

Une fonctionnalité prévue pour iOS 10 ?

Cette fonctionnalité, si elle fait vraiment son apparition, pourrait être une aubaine pour les propriétaires de l’iPhone. Néanmoins, le fait de retranscrire un message vocal en test n’est pas nouveau. Google a un tel service avec sa plateforme Voice. Mais bien que ne pas être le pionnier, Apple a une occasion unique de dépasser Apple sur ce secteur.

Les sources précisent que les employés d’Apple ont tout juste commencé à utiliser le service en interne. Considérant qu’iOS 9 se prépare à être lancé le mois prochain, il est plus réaliste de voir iCloud Voicemail et plus encore avec Siri dans iOS 10.

Tags : iCloudiCloud VoicemailiOS 10Siri
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.