close
OS

Windows 10 : 14 millions de mises à jour en un jour

Durant le premier jour de sa sortie, Windows 10 de Microsoft est devenu l’un des systèmes d’exploitation de bureau les plus utilisés dans le monde. Bien qu’il soit encore loin derrière ses prédécesseurs, en une seule journée, près de 14 millions d’utilisateurs ont mis la main sur Windows 10, avec de nombreuses personnes profitant de la mise à jour gratuite qui permet à ceux ayant des licences Windows 7 et 8 valides de mettre à jour leur périphérique vers le nouveau système d’exploitation sans avoir à débourser le moindre centime.

Ceci est un début positif pour Microsoft, qui a mené une grande offensive pour essayer de mettre autant de personnes sur Windows 10 aussi vite que possible. Non seulement la firme a rendu la mise à jour aussi simple que possible (et pas chère), mais elle a fortement insisté sur l’aspect marketing du nouveau système d’exploitation, allant jusqu’à pousser dans la barre des tâches de tous ses utilisateurs sous Windows une invitation pour leur faire savoir qu’ils peuvent maintenant mettre à jour gratuitement leur OS.

Heureusement pour le géant américain, les avis ont été largement positifs, avec de nombreux éloges sur la mise en œuvre beaucoup plus simplifiée des fonctionnalités de Windows 8, avec une expérience de bureau plus traditionnelle.

La firme a fait ce qu’elle pouvait pour faire avancer les choses avec de grandes soirées de lancement dans diverses villes du monde (on peut regretter que Paris n’ait pas été ciblée), permettant de mettre en exergue les grandes nouveautés de son OS.

Windows 10 : 14 millions de mises à jour en un jour

Une augmentation dans les prochains jours

Et avec tout le battage médiatique qu’il y a eu, il y a maintenant des gens qui veulent mettre à jour, mais qui ne peuvent pas encore. Pour éviter les problèmes rencontrés par de nombreux fabricants et les fournisseurs de services en ligne, Microsoft a déployé sa mise à jour de façon échelonnée sur les différents territoires. De cette façon, ceux qui peuvent le télécharger peuvent le faire à une vitesse raisonnable.

Bien que Microsoft ait dit vouloir préserver la “qualité de l’expérience de mise à jour”, elle a mentionné dans une publication qu’elle pousserait Windows 10 à un plus grand nombre d’utilisateurs dans les prochains jours.

Avez-vous mis à jour votre périphérique vers Windows 10 ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.