Fermer
Périphériques

Toshiba prouve qu’elle est prête pour Windows 10

Avec Windows 10 libéré, il est logique que les constructeurs commencent à commercialiser des dispositifs avec le plus récent OS de la firme de Redmond pré-installé. Toshiba est parti sur les chapeaux de roues, avec une paire de nouvelles tablettes convertibles, et une mise à niveau de sa gamme d’ordinateurs portables de 15 pouces pour Windows 10.

La nouvelle Encore 10 est une tablette standard sous Windows, tandis que la Encore 10K dispose d’un clavier détachable pour une utilisation en mode “convertible”. Elles étendent toutes les deux la gamme Encore, avec un plus grand écran IPS de 10.1 pouces. Elles sont aussi légères, pesant seulement 589 g, et 1.17 kg avec le clavier attaché. Les tablettes disposent d’un écran multi-touch 10 points, et ayant une résolution en 1080p. Elles sont alimentées par un processeur quadricoeurs Intel Atom x5, qui a la particularité d’avoir une faible consommation électrique. Cela signifie que la Encore 10 a une autonomie annoncée de sept heures sur une seule charge, tandis que le modèle 10K a une autonomie annoncée de 11 heures – avec la batterie supplémentaire dans le clavier détachable.

Toshiba Encore 10 sous Windows 10

Les deux modèles disposent jusqu’à 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne, et une connectivité Wi-fi 802.11n et Bluetooth 4.0. Les tablettes disposent d’un port micro-SD, d’un port micro HDMI et d’un port micro-USB. Mais, la Encore 10K dispose également de deux ports USB 3.0 dans le dock de la tablette, avec un port VGA, un port HDMI et un port Ethernet.

Toshiba Encore 10K sous Windows 10

Un ordinateur portable en plus

Le Tecra A50 est un autre périphérique présenté, pour lequel Toshiba va remplacer la puce Intel Core de quatrième génération, par un processeur Intel Core i5 ou i7 de cinquième génération, en fonction de l’option que vous choisissez. Autre que cela, l’ordinateur portable de 15.6 pouces est toujours disponible en résolution HD ou Full HD en fonction de vos envies, dispose d’un clavier standard, et aurait une autonomie de 8 heures. Toshiba affirme que le A50 va être vendu avec soit Windows 10, et des variantes sous Windows 7 et Windows 8.1 sont envisageables.

Toshiba Tecra A50 sous Windows 10

En plus de la nouvelle sélection de produits fonctionnant sous Windows 10, d’autres ordinateurs Toshiba ont également été mis à niveau pour inclure le plus récent système d’exploitation comme une option. Bien sûr, vous pouvez toujours acquérir les PC avec 8.1 de pré-installé, et vous obtiendrez la mise à jour gratuitement vers Windows 10 si vous mettez à jour avant le 29 juillet 2016.

Les nouveaux Toshiba nouvellement annoncés sont destinés aux professionnels et au marché de l’éducation, mais sont susceptibles d’arriver dans les mains des consommateurs. Ils sont exactement le genre de produits que les gens cherchent pour passer à Windows 10. La Encore 10 et 10K seront disponibles à la mi-septembre pour 299 dollars et 479 dollars, avec une option de 100 dollars pour passer à Windows 10 Pro. Le Tecra A50 va arriver dès le mois d’août, et les trois modèles se situeront entre 729 et 799 dollars.

Mots-clé : ToshibaWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.