Fermer
Google

Google va mettre fin à Google+ Photos le 1er août

Google a annoncé aujourd’hui qu’elle va fermer Google+ Photos pour faire place à sa nouvelle application autonome, Google Photos, qui a été publiée à la fin du mois de mai. Le géant de la recherche commencera à stopper l’ancien service de photos à partir du 1er août, d’abord sur Android, et sur le Web et iOS peu de temps après.

La nouvelle application autonome Google Photos, contrairement à Google+ Photos, ne va pas vous obliger à être inscrit sur le réseau social Google+ pour en profiter, ce qui signifie que tous les utilisateurs sur Android, iOS et Web seront en mesure d’utiliser l’application.

Google Photos est également un peu plus puissant que son homologue Google+, donnant aux utilisateurs un stockage illimité et gratuit de photos lorsque celles-ci sont téléversées au format de 16 mégapixels, et des vidéos lorsqu’elles sont téléversées au format 1080p. Des options d’édition et la capacité de partager des photos ou des vidéos par des liens plutôt que par e-mails font également partie des nouveautés disponibles avec cette nouvelle version.

Vous aurez également la synchronisation automatique sur Google Drive, une nouvelle mise en page et un regroupement automatique de photos par personnes, par lieux et par choses.

Google va mettre fin à Google+ Photos le 1er août

Comment obtenir Google Photos

Si vous passez de Google+ Photos à Google Photos, vous trouverez toutes vos vidéos, photos et albums déjà enregistrés sur l’application autonome. Google Photos est disponible sur iOS et Android, et vous pouvez également y accéder sur le Web une fois connecté à votre compte Google.

“Vous pouvez avoir une invitation dans Google+ Photos sur Android avec un lien pour télécharger la nouvelle application Google Photos”, a écrit le géant de Mountain View dans une publication sur Google+.

Nouvelle interface Google Photos

Google a également mentionné que si vous ne mettez pas à jour vers la nouvelle interface de Google Photos, “vos photos et vidéos vont toujours rester stockées en toute sécurité et disponibles depuis http://photos.google.com ou l’outil d’export Google Takeout”. Bon savoir.

Mots-clé : Google PhotosGoogle Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.