Fermer
OS

Windows RT : un nouveau menu Démarrer cet automne, mais pas beaucoup plus

Microsoft prévoit de lancer une mise à jour de son décrié système d’exploitation Windows RT dès cet automne, apportant quelques fonctionnalités de Windows 10 à des dispositifs comme la toute première Surface, et la Surface 2, ces deux premières tablettes. Mais, ne vous attendez pas à retrouver toutes les caractéristiques de Windows 10 dans un OS qui a été mis de côté pendant de nombreux mois.

WinBeta rapporte que Windows RT 8.1 Update 3 apportera un menu Démarrer semblable à celui incrusté et déployé au sein de Windows 10. Malheureusement, nous ne devrions pas avoir beaucoup d’autres nouvelles fonctionnalités dans la troisième mise à jour.

Si les utilisateurs ont toujours la possibilité d’utiliser l’écran d’accueil en plein écran, s’ils ne veulent pas masquer l’application en cours d’exécution, ils pourront utiliser le menu Démarrer qui fonctionnera au-dessus de la vue courante.

Windows RT : un nouveau menu Démarrer cet automne, mais pas beaucoup plus

Rien de bien neuf alors ?

Ce que vous ne pourrez pas faire est de rendre les applications du Windows Store déplaçables, ou encore de redimensionner les fenêtres, et d’ouvrir des applications en mode plein écran. Autrement dit, ils ne pourront pas faire mieux que ce qu’ils faisaient jusqu’ici. Et évidemment, ils ne seront pas en mesure d’exécuter des applications qui ne proviennent pas du Windows Store, une limite qui a été décriée à de multiples reprises par les consommateurs et la presse high-tech.

Selon WinBeta, Windows RT 8.1 Update 3 n’apportera pas les nouvelles caractéristiques de Windows 10 sur des tablettes âgées, embarquant de vieillissantes puces ARM et Windows RT. Évidemment, il n’y a pas de support pour la fonctionnalité Continuum qui change automatiquement l’interface utilisateur de votre appareil lorsque vous passez du mode tablette en mode ordinateur portable. Et, il n’y a pas de support pour les applications universelles.

En d’autres termes, les seuls changements semblent être esthétiques. Si vous voulez une expérience complète de Windows 10, vous aurez besoin d’un dispositif qui peut faire fonctionner le futur système d’exploitation complet de la firme de Redmond.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows RT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.