close
Apple

iPod touch 6e génération : disséqué, testé et plus plus rapide

La 6e génération de l’iPod touch d’Apple est la première mise à jour majeure du baladeur numérique de la firme de Cupertino depuis la sortie de l’iPhone en 2012. Donc, il n’est pas surprenant d’apprendre que le nouveau modèle est plus rapide que la version de 5e génération.

Mais les gens de chez Ars Technica ont réalisé quelques tests, et ont constaté que le nouveau modèle est beaucoup plus rapide. Il serait cinq fois plus rapide, et les performances graphiques ont été améliorées de près de 900%.

Pendant ce temps, les gens de chez iFixit ont désossé le nouvel iPod touch pour voir ce qu’il y a dans ses entrailles. En gros, le nouvel iPod est assez similaire à l’ancien. Apple n’a pratiquement rien changé sur l’extérieur de l’appareil, de sorte que la façon dont les composants s’emboîtent est essentiellement le même. Le seul changement notable est lié à la façon dont la batterie est fixée dans le châssis – adhésif. Vous avez encore besoin de chauffer l’adhésif pour l’écran, mais ce changement est suffisant pour rehausser “le score de réparabilité” du nouveau iPod touch, enregistrant un score de 4 sur 10 sur l’échelle de iFixit.

iPod touch 6e génération :

La capacité de la batterie varie très peu, passant de 1 030 mAh à 1 043 mAh.

iPod touch 6e génération :

Comme promis par Apple, l’iPod touch 6G a un écran de 4 pouces offrant une résolution de 1 136 x 640 pixels, un processeur Apple A8, une connectivité Wi-fi 802.11ac, une caméra arrière de 8 mégapixels et une caméra frontale 720p. Ce que Apple ne nous a pas dit c’est que le nouveau modèle a 1 Go de mémoire vive, ce qui est deux fois plus que les précédents modèles (et la même quantité incrustée dans l’iPhone 6), ou que le processeur A8 est cadencé à 1.1 GHz, qui est 25% plus lent que la version de la puce utilisée dans l’iPhone 6.

iPod touch 6e génération :

Cela signifie que si le nouvel iPod touch est beaucoup plus rapide que le modèle qu’il remplace, dans l’ensemble il ressemble davantage à un iPhone 5S qu’un iPhone 6.

Néanmoins, il s’agit là encore d’une amélioration énorme, surtout quand on considère que le prix de départ pour le nouvel iPod touch est encore de 239 euros pour un modèle avec 16 Go de stockage.

Tags : iPod Touch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.