close
Apple

Apple rafraîchit sa gamme d’iPod : nouveaux coloris, meilleures spécifications

Après une pause de trois ans, le dispositif phare d’Apple dédié à la musique, l’iPod, a finalement été revigoré par la firme de Cupertino. Aujourd’hui, la société a tranquillement mis à jour sa boutique en ligne afin de présenter une nouvelle gamme d’iPod nano, shuffle, et touch, complétant les offres déjà disponibles avec de nouvelles couleurs et quelques améliorations sous le capot.

L’iPod touch de sixième génération a été amélioré, embarquant désormais le processeur A8 de 64 bits (à contrario de la puce A5 de 32 bits sur son prédécesseur), une caméra iSight de 8 mégapixels et une caméra frontale HD améliorée, un coprocesseur pour le suivi du mouvement (M8), et un modèle d’une plus grande capacité, avec 128 Go de stockage interne. La taille de l’écran reste la même, c’est-à-dire de 4 pouces, avec une résolution de 1 136 x 640 pixels, soit une densité de pixels de 326 ppi.

L’appareil est maintenant capable de prendre des clichés en mode panoramique, et en mode rafale. Il prend également en charge la vidéo en ralenti (slow motion) et accéléré (time-lapse), tout comme l’actuel iPhone.

Concernant les coloris, qu’il s’agisse de l’iPod touch, du shuffle ou du nano, vous aurez désormais le choix entre six couleurs : argent, gris sidéral, rouge, rose, bleu et or.

iPod touch de sixième génération

L’iPod touch est désormais livré avec 16, 32, 64 ou 128 Go de stockage pour respectivement 239 euros, 289, 369 et 489 euros. L’iPod nano est quant à lui disponible avec 16 Go de stockage pour 189 euros. L’iPod shuffle est vendu avec 2 Go de stockage, pour 59 euros.

Apple rafraîchit sa gamme d'iPod : nouveaux coloris, meilleures spécifications

Cela fait si longtemps que Apple n’avait pas mis à jour son baladeur numérique, à tel point que l’on se demandait si Apple n’allait pas les oublier. Alors que le rafraîchissement n’est pas une révolution, il est probable que Apple espère générer davantage d’intérêt dans son nouveau service de streaming de musique (Apple Music) lancé il y a quelques semaines.

Tags : ipodiPod Touch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.