close
OS

Windows 8.1 RT Update 3 arrive en septembre. Oubliez Windows 10

Microsoft va lancer Windows 10 pour tous les PC à partir du 29 juillet – bien que la libération sera échelonnée pour éviter les surcharges. Et, plus tard dans l’année, la société va déployer Windows 10 pour les smartphones, les consoles Xbox, et d’autres dispositifs, tels que des cartes de développement.

Mais qu’en est-il des tablettes qui ont été livrées avec Windows RT ? Vont-elles faire le grand saut vers Windows 10 ? La réponse est non.

Néanmoins, et afin de ne pas délaisser les consommateurs, ils vont recevoir une mise à jour qui va disposer de fonctionnalités de Windows 10. Et maintenant, nous savons comment celle-ci va être nommée, et quand elle va arriver. Gabe Aul de Microsoft a affirmé sur Twitter que Windows 8.1 RT Update 3 arrivera au mois de septembre. S’il n’a pas expliqué exactement ce qui sera inclus dans cette mise à jour, elle devrait être disponible pour la poignée d’appareils qui exécutent déjà Windows RT :

  • Microsoft Surface
  • Microsoft Surface 2
  • ASUS VivoTab RT
  • Nokia Lumia 2520

Windows 8.1 RT Update 3 arrive en septembre. Oubliez Windows 10

Windows RT : le raté de la gamme

Pour ceux qui l’ignorent, Windows RT a été la première tentative de Microsoft de développer un système d’exploitation dédié aux tablettes avec des processeurs ARM. L’OS a été lancé aux côtés de Windows 8 et a présenté le même écran d’accueil, la même interface utilisateur basée sur le tactile, et le support des applications téléchargeables depuis le Windows Store, comme Windows 8. Mais alors que Windows RT inclut une version de Microsoft Office, qui est à peu près semblable à l’application de bureau disponible sur Windows, Windows RT était bridé, de sorte qu’il ne pouvait fonctionner que sur les tablettes, et ne pouvoir faire fonctionner que les applications du Windows Store.

Pendant ce temps, Intel a réduit le prix et la consommation électrique de ses puces Atom, tant et si bien que les constructeurs ont pu concevoir des tablettes à bas prix sous Windows 8, mais qui peuvent exécuter des applications de bureau ainsi que les applications réservées aux tablettes. Même Microsoft a décidé de passer à des puces Intel Atom lorsque la société a lancé sa tablette Surface 3 plus tôt cette année.

Donc, il est bon de savoir que Microsoft n’oublie pas les gens qui ont dépensé de l’argent sur ​​les appareils Windows RT. Reste à savoir quelles seront les fonctionnalités de Windows 10 intégrées à Windows 8.1 RT Update 3.

Tags : MicrosoftWindows 10Windows 8.1 RT Update 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.