close
OS

Microsoft publie la build 10240 de Windows 10, mais toujours pas la version RTM

À moins de deux semaines de sa date de la sortie officielle de Windows 10, Microsoft vient de pousser une autre pré-version à son groupe de bêta-testeurs, membre du programme Windows Insider Preview. Cette nouvelle arrive tout juste deux jours après que la compagnie a temporairement suspendu la libération de nouvelles builds. Alors, pourquoi la société pousse si tôt aux Insiders une nouvelle version de Windows 10 ?

Parce que cela peut être la version quasi finale du futur système d’exploitation de la firme de Redmond, qui sortira le 29 juillet prochain.

Mais avant de sauter sur votre ordinateur pour récupérer la build 10240 de Windows 10, sachez qu’elle n’a pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités, hormis des améliorations de performance de Microsoft Edge. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres changements. Néanmoins, elle devrait être l’une des builds les plus stables que la société a dévoilées jusqu’ici. Et, vous n’aurez pas le filigrane montrant le numéro de build dans le coin inférieur droit de votre écran. De plus, contrairement aux précédentes mises à jour qui circulaient sous le nom de code “fbl_impressive”, cette nouvelle build a pour nom “TH1 Professional 10240”.

Microsoft publie la build 10240 de Windows 10

Prêt pour la version RTM

Et, ce numéro de version peut même être le numéro de version que Microsoft publiera aux constructeurs de PC dans un proche avenir afin qu’ils puissent charger l’OS sur les ordinateurs qu’ils vont commencer à expédier au mois d’août. Mais, la société n’a pas officiellement confirmé qu’il s’agit de la version RTM (Release to Manufacturing), et Gabe Aul de Microsoft affirme que les utilisateurs seront en mesure d’obtenir de nouvelles builds du système d’exploitation depuis Windows Update au cours des deux prochaines semaines, ainsi que des applications mises à jour depuis le Windows Store.

Cela ne signifie pas nécessairement que le numéro de build va changer. Mais, cela ne signifie pas que Microsoft est arrivée à un point où elle va pousser l’ensemble de ses mises à jour logicielles par le service officiel de Windows Update en préparation de la libération de Windows 10. Dorénavant, il est très peu probable que nous verrons des changements majeurs au sein de Windows 10 avant sa libération.

Microsoft publie la build 10240 de Windows 10

Tags : build 10240MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.