Fermer
OS

Windows 10 ne sera pas pré-installé sur les nouveaux PC au lancement

Microsoft n’a jamais été aussi proche de lancer son nouveau système d’exploitation, Windows 10, mais ne vous attendez pas à le voir pré-installé sur les nouveaux PC dès son lancement. La société a déjà rapporté qu’elle va commencer le déploiement de la mise à jour de Windows 10 gratuitement à tous ceux qui se sont inscrits au programme Windows Insider à partir du 29 juillet. Mais, tous les consommateurs éligibles ne recevront pas la mise à jour à cette date.

Maintenant, il est affirmé que Microsoft offrira aux clients qui achètent un nouveau PC le 29 juillet prochain, la possibilité de mettre à niveau vers Windows 10 Home ou Pro dans les boutiques. Si vous voulez un nouveau PC et Windows 10 le jour du lancement, il faudra attendre un peu de temps supplémentaire pour compléter l’ensemble du processus.

Best Buy, Bic Camera, Croma, Currys/PC World, Elkjøp, Jarrir, Incredible Connection, Media Markt, Staples, Wal-Mart, Yamada, Yodobashi et bien d’autres revendeurs offriront de nouveaux services de migration des données d’acheteurs de PC, et améliorant le support, a déclaré Yusuf Mehdi dans un article sur le blog de la firme.

Malheureusement, très peu d’information a été fournie sur des revendeurs partenaires sur le marché français.

Windows 10 ne sera pas pré-installé sur les nouveaux PC au lancement

Course contre la montre

Le problème est que Microsoft travaille toujours sur la finalisation de son système d’exploitation avant son lancement. Cela signifie que Windows 10 n’a pas encore été envoyé aux constructeurs pour que ces derniers le testent avec leurs propres pilotes, en dépit de rumeurs selon lesquelles une version “Release to Manufacturing” était déjà prête. Néanmoins, depuis hier la firme a stoppé les mises à jour pour ses membres du programme Windows Insider, suggérant que la toute dernière version poussée est quasi définitive.

“Vous verrez les ordinateurs fonctionnant avec Windows 10 installé très rapidement après le 29 juillet, puis à l’automne sur une toute nouvelle série de machines”, a expliqué Mehdi dans une interview accordée à Bloomberg.

Comment obtenir Windows 10

Comme décrit précédemment, Windows 10 sera d’abord disponible pour les 5 millions de membres qui ont participé au programme Insider Preview pour tester le système d’exploitation. La version finale de Windows 10 sera disponible à ses membres comme une version de test, semblable à la façon dont les builds ont déjà été livrées.

Les consommateurs qui ne font pas partie du programme Insider Preview sont en mesure de réserver leur propre copie pour Windows 10. Microsoft va échelonner le téléchargement, de sorte que les serveurs de l’entreprise ne seront pas saturés par la demande. Windows 10 est disponible en tant que mise à jour gratuite pour tous ceux qui disposent d’un PC sous Windows 7, 8 et 8.1 pendant une année.

Pour les utilisateurs qui cherchent à acheter un PC ou un ordinateur portable, le 29 juillet ou après, Mehdi a expliqué qu’ils seront mis en file d’attente s’ils désirent passer au tout dernier système d’exploitation de la firme de Redmond.

Renforcer la sensibilisation

Microsoft sera l'hôte de démos dans ses boutiques pour Windows 10

Pour aider les consommateurs à se familiariser avec le nouveau système d’exploitation, Microsoft sera l’hôte de démos dans ses boutiques, ainsi que des revendeurs partenaires. La société va également accueillir des événements de lancement dans 13 villes avec des démonstrations en direct – malheureusement, Paris ne fait pas partie de la liste.

Avec ces événements, Microsoft veut éviter la même confusion causée lorsque Windows 8 a été lancé. Malgré les publicités faisant la promotion de Windows 8 pour faciliter l’utilisation, les consommateurs ont des difficultés d’adaptation. Windows 10 va apporter de nouvelles fonctionnalités, y compris un nouveau menu Démarrer, l’assistant vocal numérique Cortana, Microsoft Edge, le nouveau navigateur Web, et Continuum pour les propriétaires d’un dispositif hybride et d’ordinateur portable convertible.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.