Fermer
Mobile

olloclip lance une campagne Kickstarter pour des accessoires dédiés à l’iPhone 6

olloclip est surtout connu pour son accessoire Objectif 4-en-1, qui est un objectif qui se clipse sur la caméra arrière d’un dispositif mobile, qui permet le fish-eye, le grand-angle et deux objectifs macro (10x et 15x) en une seule solution.

Maintenant, l’entreprise est prête à aller encore plus loin avec une nouvelle offre qui va transformer un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus en un mini studio photo.

Le olloclip Studio est un boîtier modulaire qui dispose d’un système de montage spécial pour des accessoires mobiles dédiés à la photographie. Il comprend un passe-main, de sorte que vous pouvez l’utiliser comme support sans vous soucier que l’accessoire vous glisse des mains. Il y a aussi une béquille, deux supports ¼-20 (un pour le mode paysage et l’autre pour un mode portrait) pour fixer l’accessoire à un trépied, et un ensemble d’adaptateurs pour les accessoires tels qu’un microphone ou un flash.

Pour mettre ce projet sur le marché, la société espère réussir sa campagne de crowdfunding Kickstarter afin de récolter des fonds, et ainsi pousser ce boîtier modulaire et les accessoires en production de masse. Pour un engagement de 60 dollars, vous pouvez être en première ligne pour obtenir le Studio Case et un kit d’accessoires dès lors que l’ensemble sera disponible sur le marché. Il y a d’autres offres de disponibles, et notamment celle vous permettant de mettre la main sur le Studio Case et les objectifs compatibles si vous ne les avez pas déjà.

olloclip Studio : appareil et accessoires

Le modulaire est-ce l’avenir ?

Le boîtier est spécifiquement conçu pour l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus, et il est compatible avec tous les objectifs actuels de olloclip. La coque arrière du boîtier dispose d’un système de rails, qui permet de glisser les accessoires en fonction de vos besoins.

Les accessoires sont conçus pour être clipsés sur le côté de l’iPhone, et ils peuvent être coulissés pour un positionnement universel. Le passe-main permet de filmer très facilement, le trépied pour avoir des images stables, et les adaptateurs vous permettront d’ajouter dans le même temps un flash et un microphone.

olloclip Studio

Le olloclip Studio est un excellent exemple de la variété de possibilités que les boîtiers modulaires peuvent offrir. Avoir une coque qui est interchangeable et universellement utilisable avec d’autres accessoires est un bien meilleur investissement. Espérons que cette tendance se poursuive, et que nous verrons davantage d’options modulaires à l’avenir.

Mots-clé : iPhone 6KickstarterOlloclip
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.