close
Périphériques

Le Compute Stick d’Intel sous Ubuntu arrive la semaine prochaine

Il y a quelques mois, Intel a lancé un nouvel ordinateur de bureau sous la forme d’un dongle que vous pouvez vous connecter à un écran disposant d’un port HDMI. Comme le souligne The Next Web, Canonical a annoncé que le Intel Compute Stick sous Ubuntu sera prêt pour l’expédition la semaine prochaine.

Le Intel Compute Stick arrive avec Ubuntu 14.04 LTS, et un processeur quadricoeur 64 bits maison, Intel Atom, cadencé à 1.3 GHz. Il a seulement 1 Go de mémoire vite, et 8 Go de stockage interne par rapport au modèle de Windows 8.1 standard, qui dispose de 2 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Mais le reste des caractéristiques sont les mêmes.

En plus du processeur Intel Atom, il abrite une carte HD Graphics, offre un support à une connectivité Wi-fi 802.11, et dispose d’un port USB 2.0, d’une puce Bluetooth 4.0, et comprend une fente pour carte micro-SD. Ainsi, vous pouvez ajouter davantage de stockage à votre périphérique.

Le Compute Stick d'Intel sous Ubuntu arrive la semaine prochaine

Moins cher que le modèle Windows 8.1

Le Intel Compute Stick permet aux utilisateurs de se connecter à un écran avec un port HDMI, le transformant en un véritable ordinateur. Vous pouvez jouer à des jeux, vous connecter à un autre ordinateur à distance, et effectuer d’autres tâches informatiques. Avec Ubuntu à l’intérieur du périphérique, vos options ne sont limitées que par les capacités matérielles. Ce produit semble être le résultat des tentatives continues de Canonical d’apporter Ubuntu à un public plus large.

Le Intel Compute Stick avec Ubuntu sera en vente la semaine prochaine chez les grands détaillants comme Amazon ou encore Best Buy pour 110 dollars.

Intel prévoit de lancer une deuxième génération de son Compute Stick plus tard en 2015, avec un processeur Intel Core M, et de meilleures spécifications. Au début de l’année 2016, la société lancera également un modèle plus perfectionné fonctionnant sous la prochaine architecture “Broxton”. Vous pourriez avoir à payer un peu plus pour des spécifications plus poussées, mais il pourrait être fortement intéressant.

Tags : Compute StickIntelPC StickUbuntu
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.