fermer
Mobile

Amazon : le nouveau Kindle Paperwhite est plus performant

amazon nouveau kindle paperwhite 1

Bien que les liseuses d’e-books peuvent ne pas être aussi populaire qu’elles pourraient l’être, elles ont encore une place dans le cœur de nombreux lecteurs. Amazon est plus ou moins le roi dans ce secteur, et son nouveau Kindle Paperwhite est la crème de la crème.

En effet, Amazon a lancé une nouvelle version de sa célèbre liseuse, la Kindle Paperwhite, avec un écran grandement amélioré, et d’une fonctionnalité réinventée de changement de page. À partir de 130 euros, vous allez pouvoir mettre la main sur la version Wi-fi seule, et pour 190 euros, vous allez disposer de la version offrant la connectivité 3G.

Le principal point sur la toute nouvelle Kindle Paperwhite concerne son écran de 6 pouces, qui embarque deux fois plus de pixels résultant en une densité de pixels de 300 ppi.

Cela signifie que le texte sera plus nette qu’il ne l’a été, et Amazon a également introduit une nouvelle police, nommée Bookerly, dont la firme américaine espère qu’elle facilitera notre lecture, et soulagera nos yeux.

Amazon : le nouveau Kindle Paperwhite

Les yeux doux aux auteurs

Il y a également de bonnes nouvelles pour les auteurs, puisque Amazon a introduit un nouveau moteur de composition, permettant davantage de contrôle sur la disposition du texte sur l’écran.

En termes de design, la taille et le poids n’ont pas beaucoup de différence entre les modèles Paperwhite de 2013 et 2015, tandis que Amazon affirme que, même avec une résolution d’écran plus élevée, la longue autonomie du Kindle Paperwhite demeure, avec une batterie qui dure plusieurs semaines.
Le Paperwhite est rétro-éclairé, facilement lisible au soleil, et ne fatigue pas vos yeux comme peut le faire l’écran de votre smartphone ou votre tablette. Le dispositif mesure 170.1 x 116.8 x 9.14 mm, et pèse soit 204 ou 215 g, selon le modèle que vous achetez. La version Wi-fi du Paperwhite est légèrement plus légère, tandis que la version équipée de la 3G est plus lourde.

Amazon : le nouveau Kindle Paperwhite

Avec une mise en page est plus jolie, une nouvelle police et une résolution d’écran plus élevée, les e-books ont fière allure sur la nouvelle Kindle Paperwhite. Bien que ce ne soit pas pas une mise à niveau essentielle pour les propriétaires actuels, il semble que Amazon va continuer à dominer ce marché.

Vous pouvez pré-commander le tout nouveau Kindle Paperwhite dès maintenant, avec un périphérique qui devrait être expédié le 30 juin prochain.

Allez-vous vous laisser tenter par cette nouvelle liseuse ?

Tags : AmazonKindle Paperwhiteliseuse
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.